OK
Accueil > Communauté > Forum Imerys

Imérys : " Hausse Factice ? "

Cours temps réel: 31,40  0,64%



bruxx bruxx
30/01/2023 17:28:53
0

Je me suis autorisé une petite tranche , vu que l actualité ne parle que du manque de LITHIUM sur le marché ... a suivre

  
Répondre
jean1855 jean1855
10/01/2023 12:53:51
0

Gain moyen : -8,50%

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/12/2022 19:28:09
0

Cours enregistré en clôture à 36.96 €
Trading des bandes de bollinger :
Bandes de bollinger baissières , le cours est au contact de A2 sa bande basse de bollinger ( 20. 2 )dans sa zone de vente B2 - A2 .
Cours sous ses MM7 rouge baissière et MM20 verte baissière
Le gap haussier du 24 octobre 2022 sera comblé
Prochain objectif à 36.57 € le fibo des 38.2 % , mais en 2023 l' objectif sera bien plus bas
Indicateur SCHAFF en ligne droite en zone bleu celle de la baisse ainsi donc après un SCHAFF en ligne droite en zone rose celle de la hausse succède celui de la baisse .
La correction se met en place

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2022 16:31:06
0

Cours enregistré à 38.10 € en vue 1 an jour
La MM30 rouge haussière est enfoncée
Chaque tracé a son importance , que ce soit le canal baissier noir ou les pointillés noir haussiers
Franchement la hausse a été bien préparée , étudiée .
Toujours la même musique entre le point bas à 27.46 et le point haut à 42.58 € : + 55 % de hausse avec tenez vous bien 4 gaps haussiers .
Nous traçons les retracements de fibonacci entre 27.46 et 42.58 € . Le fibo des 23.6 % est enfoncé le suivant à 38.2 % se situe à 36.62 € mais là on aura comblé 2 des 4 gaps haussiers .
On peut donc viser les 36.62 € comme objectif
Maintenant regardez le comportement simultané des indicateurs SCHAFF et MACD le 7/11/2022 ( verticale noire ) le même jour le SCHAFF après être rester en ligne droite quitte sa zone rose et que fait le MACD lui envoie son signal baissier par le croisement MACD bleu avec sa ligne de signal rouge .
Conclusion : le cours est entré en consolidation bien mérité après 55 % de hausse
Souvenez vous bien du simultané SCHAFF et MACD qui est très bon pour prise d' achat à la hausse où à la baisse .

Report d' objectif rectangulaire , c' est très bien joué !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/11/2022 11:28:12
0

Forte probabilité de figure chartiste en Tasse avec anse inversée .

N' oublions que la hausse s' est produite avec la présence de 4 gaps haussiers .

  
Répondre
speed10 speed10
03/11/2022 08:13:12
3

Ce mec passe son temps à raconter n'importe quoi sur les forums boursiers depuis plus de 10 ans; on trouve sa trace entre autres ici mais sur bourier.com, sur zone bourse, sur boursorama... Il passe son temps à multiplier les files, à raconter n'importe quoi sur sa pseudo vie et sur les actions de préférences vertes (sa première valeur avec laquelle il nous a saoulé était Théolia).

Après toutes ces années, j'en ai conclu qu'il faut l'ignorer, car ce qu'il cherche c'est qu'on lui réponde; quand il n'a pas d'audimat, il change bien souvent de site.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/11/2022 23:01:03
3

@ tirelire19
« « La bourse est le Paradis des Excès en tout genre
» »

De nos jours, je pense que c’est surtout le Paradis des algos et des manipulateurs . Ce qui rend très difficile les analyses, aussi bien graphiques que fondamentaux, et qui explique nos erreurs. (Ce que certains contradicteurs « bornés » n’ont pas conscience, ou ne veulent pas comprendre)

Pour preuve , les énormes écarts sur un même titre, du jour au lendemain, échappant à toute logique.

« « Maximilian est le parfait PIGEON à plumer » »

Là encore je pense différemment : il est menteur invétéré ,et je doute qu’il possède la moindre action en réel.

C’est juste le larbin des « verts » , placé sur le site pour influencer à l’achat de l’une ou l’autre verdure, sur le principe qu’un actionnaire n’ira pas manifester contre les éoliennes qui défigurent les paysages. (70 % des projets sont attaqués en justice, et ça les emmerde)

Sinon, comment expliquer le fait que, viré sous différents pseudos (Théolian, Oméga, et maintenant Maxi le chiant), il revient immédiatement , pour non pas vanter UN titre qui lui serait un boulet et une aigreur à l’estomac, mais tout le secteur énergies vertes ? Des dizaines de fois par jour. En pourrissant les files des autres membres, en publiant hors sujet.

Ce que j’ai décidé de dénoncer systématiquement, à chacun de ses messages à la con.

Autrefois, je me disais qu’il a été bercé un peu trop près d’un mur, mais depuis je l’ai analysé et j’en suis arrivé à cette conclusion.,

A moins qu'il ne soit les deux : idiot et utile pour les verts. Ce qui n'est pas incompatible.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2022 22:10:39
0

La bourse est le Paradis des Excès en tout genre qu' ils soient baissiers ou haussiers .

Pour Imérys , PIGEONS à PLUMER : constat + 53 % de hausse du cours entre 27.58 € et 42.20 € avant les résultats de ce jour , il est évident que le marché allait corriger une situation monstrueuse de SURACHAT en SUREXCES HAUSSIER .

Quand on voit pareille hausse de cours que croyez vous que font les investisseurs ?

Ils se précipitent pour acheter style Maximilian croyant que çà va continuer à grimper et que la banque centrale sera là pour garantir la poursuite de la hausse , ce sont les derniers entrants qui se feront plumer dès que la correction s' enclenchera .

Maximilian est le parfait PIGEON à plumer

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/11/2022 21:41:15
0

J'ai une petite idée sur la personne qui a déclenché cette correction.

On se connait très bien. C'est le champion des coups tordus.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2022 16:12:01
0

Cours enregistré à 39.06 €

4 gaps haussiers à combler dont le dernier qui vient de l' être

Doji placer à 38 € dont je fais l' objectif , la montée de cette action s 'est terminée par un SURACHAT monstrueux et tenez vous bien avant les résultats donc tout a été, prémedité , fait pour PLUMER les PIGEONS , les derniers à être entrer sur le marché avec la hausse tonitruante du cours mais çà cela se verra sur le graphique

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/10/2022 12:55:36
0

Depuis plusieurs jours, j’ai remarqué que pas mal de valeurs se mettent en position de rebond. Serait-ce pour de bon ?

A suivre.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/10/2022 12:20:00
0

Cours enregistré à 37.82 €

Très belle société , très beau graphique , trois beaux gaps haussiers surtout celui de ce matin , des traits , des résistances , des pâquerettes , des reports d' amplitude, du sur achat tout cela proche des résultats à J - 9.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/10/2022 12:28:09
0

Mon petit nez me dit que Tirelire19 a vendu ou va vendre ses actions IMERYS.

Il en a beaucoup.

Mathématiquement quand Tirelire19 vend ça baisse.

Il est plus fort que le marché c'est un grossiste.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/10/2022 11:26:21
0

Oddo est le SUPER MAN des conseils , celui çi vaut son pesant d' or

https://www.abcbourse.com/marches/imerys-oddo-remonte-son-objectif-de-cours_577645

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/10/2022 10:41:03
0

Cours enregistré à 34.68 € en vue jour 2 ans
A première vue , tendance graphique en reprise haussière en W avec 27.65 € comme support et 33.60 € en résistance , Indicateur VORTEX VI+ vert dominateur sur le VORTEX VI- rouge donc on serait en tendance haussière tout semblant l' indiquer.
Sauf que nous avons plusieurs éléments techniques qui ne militent pas pour la hausse mais pour une apparence haussière trompeuse .
Quels sont ils mon cher MAXIMILLIAN ?
1 - la MM200 rouge à 34.64 € qui pointe le bout de son nez
2 - l' analyse Ichimoku et plus particulièrement ce qui est visible des connaisseurs dont le grand MAXIMILLIAN ne fait pas partie
Savez vous ce qu' il y a à 35.02 € ?
- Un Pla de Tenkan Mensuel
- Un Pla de Kijun Hebdo
- Un pla de SSB Hebdo de nuage futur
A mon avis , çà fait beaucoup , çà mérite donc une consolidation à venir , c' est à dire une correction en direction du premier objectif des 33.60 € c' est à dire le THROWBACK sur l' ancienne résistance du W.
Pour le moment , je me contente de ce premier objectif .
Conclusion : tendance haussière actuelle mais correction à venir aux conditions énumérées auparavant

  
Répondre

Forum de discussion Imerys

202301301728 953608
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste