OK
Accueil > Communauté > Forum Eramet

Achat fort à...

Cours temps réel: 76,10  -0,72%



philibertlesBB philibertlesBB
15/10/2022 20:15:51
0

@Sportnature,

Je valide votre stratégie, les placements de façon séquentielle sur une valeur est efficace. On peut jouer le temps tel que vous l’indiquiez, on peut choisir le % aussi. La bourse est une affaire de patience et c’est certainement la façon la moins chronophage lorsque l’on investit long terme.

Bons trades,,

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
15/10/2022 16:42:46
0

Quand on voit atos,...

  
Répondre
SportNature SportNature
15/10/2022 08:04:06
1

@Dubaisan : Certes leurs coûts de productions augmentent comme pour toutes les industries mais vu que l'on aura toujours besoin de ces métaux, il faudra les payer plus cher. La fameuse concurrence chinoise et autres à chaque fois, ils ressortent la même musique quand le titre est à la baisse. Investissez tranquille mois après mois, un jour, ils encenseront de nouveau cette belle société.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/10/2022 01:26:38
0

Les matières premières comme l’acier et plus encore les aciers de spécialité comme ceux fabriqués par Eramet ont été les tous premiers dont les prix ont grimpé en flèche en juillet 2020. Le relais a été très vite pris par ceux du pétrole d’abord, des transports, puis ceux de toute la chaîne logistique, l’alimentation et enfin ceux de l’électricité et ceux du gaz russe et autres maintenant.

Or des boîtes comme Eramet utilisent beaucoup d’électricité dans leur process de fabrication. Elles ont dû donc faire face coup sur coup à une forte hausse de leurs demi-produits importés, une très forte hausse des prix des produits d’alliages et ou de revêtements (zinc étain cobalt titane etc…) et à une très forte hausse de leurs coûts de production liés à ceux de l’énergie.

Certaines boîtes en Europe ont déjà fermé face à la concurrence de l’Asie (Chine, Inde, Japon et Corée) ou des Usa qui ne subissent pas ces problèmes et celles qui résistent comme Eramet voient leurs jours comptés….

A fuir dans l’immédiat et le moyen terme.

  
Répondre
SportNature SportNature
14/10/2022 23:35:31
1

Eramet est un leader mondial, valeur en survente, on peut donc commencer à se renforcer un peu chaque mois. Lorsque l'on choisit de faire un investissement tel qu'il soit, cela ne peut pas nous rapporter la semaine suivante, on fait confiance à ce que cet investissement nous rapporte au mieux dans les années futures. Les matières premières, c'est la base de l'économie et par conséquent une valeur sûre. Actionnaire depuis des années, après la frénésie acheteuse qu'il y a eu en début d'année, c'est le moment pour moi de me renforcer de nouveau tranquillement un peu chaque mois. L'année ou cette belle société redeviendra à nouveau une valeur recherchée, si l'on a investi tranquillement, méthodiquement, votre investissement vous rapportera. En bourse, la patience est mère de sûreté. Après, soit on veut investir en bourse, soit on laisse son argent se dévaluer à la banque. Ne vous occupez pas des analystes comme Oddo ou autres qui payent pour publier dans le but de vous mettre le doute ainsi que les oiseaux de mauvaises augures présents sur ce site qui sont là pour vous faire douter également. Suivez plutôt votre instinct, en bourse vous devez vous faire confiance sur le long terme. Vu l'envolée des matières premières en 2022, Eramet à dû faire une très belle année ce qui est plutôt rassurant. Les vendeurs à découvert devront donc se racheter tôt ou tard pour encaisser les dividendes. Fractionner votre investissement tranquillement chaque mois et faites confiance à cette belle société, seuls les vrais actionnaires "long terme" seront vraiment récompensés.

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
14/10/2022 23:05:11
0

Réponse à moicmoi :

Tu as entièrement raison , une boîte qui fait faillite ne vaut plus rien .

Dans le cas d'Eramet, il est effectivement intéressant de voir de quels actifs ils disposent, mais mon propos était basé sur une vision graphique de l'action .


Non actionnaire

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2022 21:30:12
3

kodamian2018
« « A ce niveau là, on est sûr qu'on ne prendra pas beaucoup de risques.
» »

Pas beaucoup de risques, pas beaucoup de risques….c’est vite dit.

On a pu voir énormément de valeurs « sans risques à ce prix-là » tomber aux raz des pâquerettes.
Derrière un plus bas il y a d’autres plus bas.
Très nombreux cas sur la bourse de Paris.

Perso, d’après mes graphes, elle peut perdre encore entre 12 et 30 %.

Et si on veut caricaturer, on peut trouver des titres « au plus bas » qui ont perdu 100 %. Si si, ça existe.
Je ne dis pas que ce sera le cas pour era.

Le plus sage est d’attendre un vrai retournement avéré, quitte à perdre qqs euros.

Mais, chacun ce qu’il veut.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 62.20

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
14/10/2022 19:56:07
1

18/20€

A ce niveau là, on est sûr qu'on ne prendra pas beaucoup de risques.

La bourse est l'endroit où les impatients donnent leur argent aux gens patients.


Non actionnaire

  
Répondre

Forum de discussion Eramet

202210152015 954158
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste