OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

EDF repousse le redémarrage de 5 réacteurs nucléaires

Cours temps réel: 12,00  0,00%



moicmoi moicmoi
15/10/2022 19:33:10
2

Le plan électricité a prévu :
Réduction du nucléaire à 50 % de l’actuel
Compensé par des productions vertes, intermittentes et aléatoire (moulinettes et panneaux solaires). Qui ne produisent qu’ à 25 % du temps.

Cet arrêt sera une belle démonstration de la connerie de cette politique.

Espérons que pendant les 75 % de non production verte, les écolos et anti nucléaires de tous poils vont installer des pédaliers pour faire tourner les ventilos.
Allez, au boulot, bandes de nuls. Pédalez ferme !

lecout

« « Oui il arrête Fessenheim et avant il vend les turbines aux Américains en 2014 puis demande à EDF de les racheter
» »

Bien joué les ricains. Ils ont pu faire une « photocopie » des turbines qu’ils pourront produire à leur nom en changeant juste la couleur et 1 ou 2 boulons. Et gâteau sur la cerise, ils ont récupéré leur mise de départ.

« « Ce sont les politiques qui détruisent la France par leur incompétence. » »

Pas vraiment par incompétence : c’est ce qui est écrit sur la feuille de route de macron. Noyer l’ex-France dans l’E.U.

  
Répondre
lecout lecout
15/10/2022 18:46:46
2
Oui il arrête Fessenheim et avant il vend les turbines aux Américains en 2014 puis demande à EDF de les racheter en 2022! Les turbines Arabelle qui équipent 30 pourcent des réacteurs nucléaires dans le monde ! Ce sont les politiques qui détruisent la France par leur incompétence.
  
Répondre
jlccasa jlccasa
15/10/2022 16:24:17
1
Merci Hollande merci Macron: c'est du sabordage de notre industrie nucléaire
  
Répondre
jlccasa jlccasa
15/10/2022 16:24:09
0
Le site de la centrale de Cattenom en Moselle, le 17 octobre 2017
Le site de la centrale de Cattenom en Moselle, le 17 octobre 2017 (AFP/Archives/JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN)

EDF a repoussé le redémarrage de cinq réacteurs nucléaires dans un contexte de grève pour les salaires sur certains sites, a-t-on appris samedi auprès de l'entreprise.

Les mouvements sociaux peuvent "avoir un impact sur le planning de retour en production de certains réacteurs", a indiqué une porte-parole du groupe à l'AFP. "Pour les réacteurs en production, cela peut se traduire par des baisses de puissance temporaire", a-t-elle ajouté.

EDF a ainsi actualisé sur son site la date de redémarrage de plusieurs réacteurs, sans toutefois dire dans quelle mesure ces retards étaient liés au mouvement social: Cattenom 1, Cruas 2 et 3, Saint-Alban 2 et Tricastin 3.

Ces retards vont d'un jour à près de trois semaines selon les réacteurs.

EDF dénombrait des mouvements sociaux sur six sites vendredi. Les centrales nucléaires en grève pour les salaires ont reconduit vendredi leur mouvement pour le week-end, lequel semble s'étendre lentement mais sûrement.

Ce mouvement vise à faire pression sur les négociations salariales des entreprises du secteur de l'énergie et notamment EDF, où une première réunion est prévue mardi.

Si cette grève n'a pas d'incidence à ce stade pour le grand public et pèse essentiellement sur les finances d'EDF, elle pourrait "impacter le calendrier" de remise à disposition de tranches nucléaires sur le réseau, la plupart des centrales en grève étant soumises à des opérations de maintenance, indiquait vendredi à l'AFP Claude Martin, de la FNME-CGT.

"Nous sommes aujourd'hui à 30 réacteurs sur 56 qui fonctionnent, nous allons passer dans les prochaines semaines environ 40, l'objectif est de passer à 45 en janvier", avait dit le président Emmanuel Macron dans une interview télévisée mercredi. "Cet objectif, tout indique que nous le tiendrons", a-t-il jugé.

A l'approche de l'hiver, la France est fragilisée en raison d'une production électrique nucléaire au plus bas, liée à des travaux ou des problèmes de corrosion sur une partie de ses réacteurs nucléaires. Et elle ne peut guère compter sur sa production hydraulique, amoindrie en raison de la sécheresse.

Le gestionnaire du réseau RTE avait jugé en septembre le risque de tension sur le réseau électrique cet hiver "accru" mais "maîtrisable grâce à une forte mobilisation" en faveur d'économies d'énergie.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202210151933 954224
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste