OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

à force de nous prendre pour des c.... ........



moicmoi moicmoi
11/12/2022 14:10:56
0

doudouvieux
« « " Pour avoir les résultats que l'on veut d'un sondage, tout est dans l'échantillon de personnes questionnées. "
» »

Et dans la façon de poser la question, de manière à orienter la réponse, pour en laisser libre cours à l’interprétation.

Sachant que les instituts de sondages doivent satisfaire leur donneur d’ordre.
Ils ne sont pas (ou presque pas) foncièrement malhonnêtes, mais ils ont « le sourire commercial ».
Ce qui est de plus en plus dénoncé.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
10/12/2022 15:39:34
1

" Pour avoir les résultats que l'on veut d'un sondage, tout est dans l'échantillon de personnes questionnées. "

......

<font face="roboto-medium, Arial">Alors, ce n'est plus un sondage, mais de la manipulation.</font>

<font face="roboto-medium, Arial">La fonction d'un sondage est d' étendre le résultat obtenu à partir d' une population restreinte sur une population élargie</font>


  
Répondre
Alain2607 Alain2607
05/12/2022 17:39:30
1

C'est bizarre le résultat de ce sondage.

68% des français favorable aux 110km/k sur l'autoroute ! ! !

Il n'y a pas si longtemps, les 80km/h sur nationale, qui ferait aussi gagner en émission de CO2, a soulevé une contestation générale.

D'ailleurs, plus de la moitié des départements sont revenus aux 90km/h.

Pour avoir les résultats que l'on veut d'un sondage, tout est dans l'échantillon de personnes questionnées.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
05/12/2022 10:44:13
0

Chacun a ses préoccupations, manuborelli......

Perso, c'est plus une question de principe que j'évoque : payer pour un service réellement rendu .........


  
Répondre
manuborelli manuborelli
04/12/2022 12:37:27
2

68% de français?

donc on peut voir les choses comme ça: 32% des français utilisent l’autoroute et 68% ne prennent jamais l’autoroute.

je ne prends pas l’autoroute, et je suis pour l’abaissement à 80km/h et une augmentation des tarifs.

bizarre mais à chaque sondage, on ne me demande jamais mon avis et vous?

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
04/12/2022 10:13:26
0


C'est sans grande surprise que le gouvernement a décidé d'ignorer une nouvelle mesure écologique pourtant préconisée par les scientifiques et les associations environnementales.

En effet, la première ministre a confirmé qu'elle n'abaissera pas la limitation de la vitesse sur les autoroutes françaises.

Lors de la Convention citoyenne pour le climat (qui s'est achevée en juin 2020), pas moins de 149 propositions avaient été formulées dans le but de trouver des solutions pour lutter face au changement climatique. Parmi les projets repoussés d'entrée de jeu par Emmanuel Macron, on retrouve l'abaissement de la vitesse sur les autoroutes à 110 km/h. Pourtant, un récent sondage démontre que 68% des Français sont en faveur de cette proposition.

Il faut dire que les arguments penchent plutôt en la faveur de cette mesure. Tout d'abord, cela permettrait à un véhicule léger d'émettre 16% de gaz à effet de serre en moins par rapport à une même voiture qui roulerait à 130 km/h. De plus, cette baisse de la vitesse aurait un impact positif sur la consommation en carburant qui chuterait elle aussi de 16%. De quoi donner un petit coup de pouce au pouvoir d'achat. Enfin, la nouvelle limitation ne déboucherait que sur une perte de temps de 8 minutes tous les 100 km

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Quelle rigolade.......

Pour avoir l'occasion d'emprunter régulièrement des autoroutes françaises, cette pseudo limitation est déjà en grande partie, actée dans les faits.

C'est ainsi que sur certains tronçons, vous avez des travaux, générant des limitations de vitesse à 110 voir 90 km/h sur des kms interminables.

Alors, moi je viens bien rouler moins vite, seulement j'acquitte un péage pour rouler à 130, et non à110 km/h.

Et on nous annonce déjà une hausse des péages en 2023.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202212111410 961500
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste