OK
Accueil > Communauté > Forum Pierre Vacances

présentation du 1/12/2022 des résultats annuels

Cours temps réel: 1,41  -0,70%



SKIBUM SKIBUM
12/01/2023 17:29:16
0

Le 12/01 à la clôture le bouchon à 1,094 € a déjà sauté, c'est bon signe.

  
Répondre
SKIBUM SKIBUM
14/12/2022 13:00:21
0

Le 14/12 la petite résistance a 1,02 n'a pas tenue. Le communiqué du jour semble être le prétexte à cette reprise du titre (+7% ) et des volumes. Sur le fond l'info n'a rien d'un scoop. Tout cela va dans le bon sens et la sortie des trimestriels le 17 janvier, s'ils sont perçus comme bons, devrait remettre un coup de boost au titre.


  
Répondre
SKIBUM SKIBUM
07/12/2022 20:18:53
0

Belle présentation vidéo le jeudi 1er décembre des comptes annuels (disponible sur le site de PVCP).

Le discours des deux opérationnels est à la fois cohérent, sérieux et dans l’air du temps en direction d’une clientèle de bobos écolos macronisés, avec des résultats pareils beaucoup en auraient fait des tonnes ; ce n’a pas été le cas.

Les poches sous les yeux ne mentent pas il y a une forte implication du management dont les intérêts sont alignés sur ceux des fonds ayant pris le contrôle de la boite, tondant au passage, dans les règles de l’art, les anciens actionnaires.

Lors de la dernière AG le président semblait un peu débarquer ; depuis il a acheté des titres sur le marché ce qui est rarement mauvais signe.

La réaction du marché peut sembler un peu décevante mais si on creuse, ça me parait pas mal parti. Lors de l’AG ll était question d’un flottant de 8% pour les anciens actionnaires; dans la présentation ils parlent de 30% en intégrant les financiers ayant récupéré des titres liquides lors des différentes opérations de restructuration de la dette et d’AK.

La lecture du carnet d’ordre de jeudi après la présentation avait des ordres de vente de 100000 et 200000 ce n’était pas des anciens actionnaires peut être un teneur de marché mais plus vraisemblablement des financiers qui souhaitent se débarrasser vers 0.93 de titres qu’ils ont eu plus bas

Vendredi 2 une petite musique haussière a repris dans des volumes 6 ou 7 fois supérieurs aux volumes habituels. Lundi ça continue mais mardi les volumes ont disparu, ça cale sur les 1,02 et elle perd 1.4% en clôture. Logiquement les financiers devraient sortir progressivement en accompagnant la hausse pendant quelques mois.

Sur un plan fondamental et stratégique je suis impressionné par ce qui a déjà été réalisé mais avec l’appauvrissement général de la clientèle française et les coups de Trafalgar sanitaires toujours possibles et sans compter le délire énergétique ambiant cela risque de ne pas être un long fleuve tranquille.

D’un point de vue graphique, approche toujours beaucoup plus objective pour moi, on est face à un véritable cas d’école. Un effondrement sans fin qui s’arrête à 0,75 (testé plusieurs fois ) puis une zone de congestion (0,75-0,88) et enfin une sortie par le haut dans des volumes en forte augmentation. Que du bonheur tempéré cependant par la faiblesse du montant des transactions par rapport aux moyens des fonds qui ont pris le contrôle.

Je suis rentré à 0,785 pour voir et aller à l’AG et je renforce depuis jusqu’à la fermeture du petit gap à 1,17 après on verra. Objectif évident suivant 1,90 puis 4,20. A la baisse c’est 0,75 puis vers 0,53 (prix si j’ai bien compris auquel des fonds ont racheté des titres avec accessoires à l’ancien holding de contrôle) et enfin 0 (en gros ce qui est arrivé aux précédents minoritaires).

Pour une fois ou l’aspect fondamental et graphique va dans le même sens avec autant de force je vais m’exposer pas mal ; je vois vraiment un gros potentiel en cas de scénario rose .

Si on applique par exemple le ratio Capi /Ca d’Accor à PV on peut multiplier par 4 le cours de PV .

La sortie du chiffre d'affaire du 1ER trimestre s'il confirme la tendance devrait remettre un peu d'animation sur le titre.

A suivre ?


  
Répondre

Forum de discussion Pierre Vacances

202301121729 962022
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste