Il va enchaîner les rendez-vous et, à l’heure du déjeuner, ce seront Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet avant son allocution demain à 13 h.
Répondre
|
Demain c est la fête à l'Élysée ils vont tuer le cochon pour le repas de midi.
Les poulets ça craint il y a la grippe aviaire.
Répondre
|
La motion de censure déposée par le Rassemblement national (RN) après le recours du gouvernement à l'article 49.3 de la Constitution sur son projet de loi de réforme des retraites a été rejetée lundi par les députés.
Seuls 94 députés ont voté en sa faveur, loin des 287 voix requises pour faire tomber le gouvernement.
🍾🍾🍾
Répondre
|
La motion de censure déposée par le groupe centriste Liot après le recours du gouvernement à l'article 49.3 de la Constitution sur son projet de loi de réforme des retraites a été rejetée lundi par les députés. 🍾🍾🍾
Répondre
|
A côté de ça, émigrer en Angleterre est difficile:
Pour une chinoise épouse d'un ami anglais et mère d'un petit garçon anglo-chinois, obtenir un visa pour suivre son mari en Angleterre est un vrai parcours du combattant et malgré le fait qu'elle parle couramment l'anglais, elle a dû passer un examen en anglais sur la culture, l'histoire du pays... sans compter les nombreux documents qu'elle a dû fournir, remplir un long et détaillé formulaire sur les motivations de sa demande, son cursus scolaire et universitaire, sa santé, sa famille etc....un document intrusif au possible.
Le coût total s'élève à plus de 1200 £ !!!
"Quotas de pêche par exemple,"
Pêcher des migrants par exemple. Nos pêcheurs pourront être payés pour repérer et empêcher les migrants de traverser le Channel! de toutes façons , il n'y a plus grand chose à pêcher.....
Message complété le 12/03/2023 14:59:22 par son auteur.
Actualisation:
Mon ami anglais m'a précisé ce soir que le coût total du visa pour sa femme était de 1600£. A cela devaient être rajoutés à son arrivée en Angleterre:
- 3000£ pour un contrôle obligatoire de santé, contrôle médical qui devra être renouvelé au bout de 2.5 ans (visa de 5 ans).
Le coût total et réel pour un visa de 5 ans se monte donc à 7600£....
C'est sans compter le permis de conduire qu'il faut repasser etc....
Répondre
|
La France aurait pu répondre qu'en dehors de personnes condamnées ou recherchées, elle ne peut interdire à quiconque de quitter l'Union Européenne.
Mais le RU est maintenant débiteur vis à vis de Macron, et nous verrons dans quelques temps quelle était la monnaie d'échange. Quotas de pêche par exemple, ou autre chose, on verra.
Répondre
|
JMiegeville
« « La tentative de Boris Johnson de sous-traiter la question des migrants..//.. a trouvé un nouveau prestataire permettant au RU de se défausser..//.. Les quelques millions que nous paiera le RU ne couvriront qu'une partie des frais » »
Je suis désolé, mais tu retournes le Pb. , ou tu n’as pas suivi.
Le RU a toujours affirmé n’accepter qu’une migration choisie. Donc, elle agit en fonction de.
C’est d’ailleurs l’une des causes du Brexit.
A la limite, le RU refuse d'être le complice des passeurs de toutes natures.
La France a choisi d’ouvrir en grand ses portes, et ceci, quels que soient les « qualités » des migrants qu’elle écope.
La France DOIT assumer ses choix, quel qu’en soit le prix à payer.
Le RU aurait bien pu dire : « pas un sou, démerdez vous avec VOS migrants», et elle aurait raison. (chacun sa merde !)
Répondre
|
La tentative de Boris Johnson de sous-traiter la question des migrants au Rwanda ayant échoué Rishi Sunak a trouvé un nouveau prestataire permettant au RU de se défausser une nouvelle fois.
Les quelques millions que nous paiera le RU ne couvriront qu'une partie des frais nécessaires à l'endiguement du problème et nous feront porter la responsabilité de la détention des migrants.
Situation idéale pour Rishi Sunak qui doit avoir quelques difficultés à assumer une politique anti-migratoire.
Répondre
|
NAMIRO
« « Tiens... L'immigration n'est plus "une chance pour la France" ni un "enrichissement culturel" ?!? » »
On peut le penser autrement :
L’Angleterre empêche toute traversée de la Manche pour ne pas spolier la Franc d’autant de « richesses » et de « chances ».
On pourrait même aller jusqu’à dire que L’Angleterre se sacrifie pour le bonheur de son voisin.
Répondre
|
Tiens... L'immigration n'est plus "une chance pour la France" ni un "enrichissement culturel" ?!?
🤣
Enfin, ils ouvrent les yeux !
Répondre
|
Froggies et Rosbifs, copains comme cochons ?
Le Royaume-Uni accordera à la France près de 500 millions de livres sterling sur trois ans pour l'aider à empêcher les migrants de traverser la Manche à bord de petites embarcations.
...
Lors de leur conférence de presse, les deux dirigeants ont fait preuve d'une grande camaraderie : M. Macron s'est adressé à son "cher" Rishi, qui a remercié à son tour "mon ami", et la conférence s'est terminée par une accolade.
https://www.bbc.com/news/uk-politics-64916446
Répondre
|
Deux citations humoristiques (mais tellement vraies) :
"Si voter servait à quelque chose, ça ferait longtemps que ça aurait été interdit"
"La dictature c'est : ferme ta gueule ! La démocratie c'est : cause toujours !"
🤣
Répondre
|
La dédiabolisation a ses limites. Les fafounets d'extrême droite auraient soudain honte de ce qu'ils sont ? C'est juste un détail de l'histoire ? Ou bien prennent-ils juste les Français pour des cons en voulant se refaire une virginité histoire d'être plus éligibles ?
Un autre représentant de "l'extrême centre" a dit un jour :
"Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j’appartiens à l’autre côté prouve […] que je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France."
Répondre
|
"La pandémie populiste touche à sa fin."
La pandémie anti-démocratique touche à sa fin.
Le macronisme n'a été sauvé des gilets que par le COVID et le confinement gentiment organisé par le petit tyranneau qui tire les ficelles.
Le pouvoir appartient au peuple quoi que tu en dises.
Que le pitchoun veuille s'accrocher au pouvoir n'est pas surprenant : c'est de cette manière que les dictateurs arrivent au pouvoir parfois par la démocratie avant de la bafouer (par exemple Adolf).
Message complété le 04/03/2023 14:16:10 par son auteur.
lire : gilets jaunes
Répondre
|
Surtout vu le virage que prend la France (ou l'Afrance)...
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Répondre
|
Méfie toi que la meilleur blague ne devienne réalité un jour.
Répondre
|
Quelle que soit la personne en face de lui, je voterais contre.
Le fait d'accéder à la présidence ne signifie pas qu'on va gouverner : il faut avoir une majorité parlementaire à sa botte.
Si MLP était élue et que les français ne veulent pas qu''elle dirige, il suffirait de lui refuser la majorité parlementaire.
Ras le bas du chantage 'l'autre c'est pire, votez pour moi vous n'avez pas le choix".
Répondre
|
Almas 13/01/2023 10:20:59
Frexit : quitte ou double ?
Le roi Charles se rendra en France du 26 au 29 mars pour sa première visite d'État en tant que souverain du Royaume-Uni, a annoncé vendredi l'Elysée, signe supplémentaire du réchauffement des relations entre Paris et Londres après des années de brouille autour du Brexit.
La visite, qui comprend un dîner d'État avec Charles III et la reine consort Camilla au château de Versailles, est un coup diplomatique pour le président français Emmanuel Macron, qui cherche à relancer les relations avec l'allié britannique.
"Cette visite d'Etat, la première du souverain avant son couronnement, constitue un honneur fait à la France et illustre la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays", a déclaré l'Élysée dans un communiqué à Reuters, citant également la collaboration passée entre les deux hommes "pour la protection de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique".
Répondre
|
Selon les données définitives publiées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) à 8h45, l’indice des prix à la consommation (IPC) en France s’est établi à 114,6 points en janvier 2023 (base 100 en 2015). Ainsi, l’inflation ressort à +0,4% sur un mois et à +6% sur un an.
Répondre
|
Nous avons les honneurs de la Une de Bloomberg :
"La France connaît une croissance inattendue qui calme les craintes de récession"
Répondre
|