OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un troisième mandat pour Emmanuel Macron - Page 2



jipes jipes
14/08/2023 20:46:29
3

Et le débat va bientôt se retrouver dans la rigole.

  
Répondre
Almas Almas
14/08/2023 20:42:26
2

Je te dire un petit secret, ce n'est pas au point de partir en vacances ensemble mais j'aime bien ton chien.

  
Répondre
salanca salanca
14/08/2023 20:34:17
4

Vive la démocrature à la sauce UE et l'instauration du devoir de se faire empoisonner gratuitement et sans distinction de ressources, d'âge, de sexe ou de religion ! Ya pasaron !

  
Répondre
salanca salanca
14/08/2023 20:20:03
3

Dans la mesure où un collabo collabore toujours avec le pouvoir et dans la mesure où ce pouvoir est wokiste elgebetisé, tu nous permettras de ne pas nous sentir collabos... Et toi ?

  
Répondre
salanca salanca
13/08/2023 16:42:42
3

... même si l'inflation baisse.


Dans ton monde parallèle peut être, mais certainement pas dans celui de E. Leclerc qui a déclaré que les prix resteront à leur niveau pendant au moins les deux prochaines années. Et tu peux toujours rêver si tu crois qu'ils vont les baisser par la suite.

  
Répondre
salanca salanca
13/08/2023 16:26:09
3

Personne n'as pretendu que nous soyons en deflation.

En outre, tu confonds baisse factuelle et ralentissement de la hausse, tout comme tu confonds le sage avec l'imbecile et le Qanon avec le coco.

Sinon, merci de m'avoir aidé à me situer pour un temps. J'attends avec impatience le moment où tu me taxeras à nouveau de camarade lobotomisé du PCC, comme il n'y a pas si longtemps.

Et si quelqu'un se fourvoie dans les statistiques, je te laisse deviner qui c'est et qui en revanche n'y attache aucune importance


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2023 16:16:20
3

Mieux vaut être des neuneus Quanon, ou des lobotomisés du PCC qu'écolo verdolâtre woke à la sauce almassienne.

Chapjaipété a encore dégazé...

  
Répondre
salanca salanca
13/08/2023 14:27:22
4

Sinon t'as aussi le précepte terre à terre : ''Quand le sage regarde son caddie et son ticket de caisse, l'imbécile regarde les statistiques savamment faussées''.


D'un autre côté va falloir que tu choisisses, soit on est des neuneus Quanon, soit on est des lobotomisés du PCC. Parce que moi, avec tes jugements à l'arrache qui changent selon les sujets et les semaines, je vais finir par plus trop savoir où me situer.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2023 11:55:17
2

"Cette baisse de l'inflation est factuelle,..."

A l'intention de celui qui ne regarde que le doigt: La baisse [du taux] de l'inflation ne signifie pas la baisse des prix.....*, seulement la diminution de leur augmentation....

Ci-dessous l'évolution de la facture de gaz des consommateurs par trimestre et sans bouclier tarifaire (source CRE - Commission de Régulation de l'Énergie) . Sur ce graphique , la facture des consommateurs est passée de 1142€ au T1 2019 à 2553€ au T3 2022....soit + 123.55% d'augmentation.....

* Comme le dit E.leclerc patron du groupe de la grande distribution éponyme en réponse aux injonctions de B.Le Maire : "Ce qui est pris est pris et ne sera rendu que très très marginalement."

  
Répondre
salanca salanca
12/08/2023 20:53:26
2

Concernant l'appro de l'Europe en gaz, ne jamais oublier qu'à quelques jours prêt, le sabotage des pipes Nord Stream, avait coïncidé avec l'inauguration du gazoduc Baltic Pipe.

Ce dernier a donc pris le relais de Nord Stream en livrant la Pologne et l'Europe en gaz norvégien.

La Norvège n'est donc pas non plus la dernière à avoir profité du sabotage.

Et le manque à livrer n'est donc pas aussi énorme que celui qu'on a annoncé aux peuples. Les augmentations sur les factures auraient sans doute été moins "digestes" si la mise en service de Baltic Pipe avait été fortement médiatisée

Sans compter que quelques complotistes mous du bulbe auraient pu voir une étrange coïncidence entre le sabotage de l'une des voies d'approvisionnement et la mise en service de l'autre.

  
Répondre
papygaga papygaga
12/08/2023 11:31:46
2

"c'est primordial de savoir que la France n'est plus gouvernée que par l'UE elle même gouvernée par Washington !
en ce moment aux US la question que 90% des citoyens se posent est de savoir si le bidon va être destitué!
si le bidon est destitué, Trump revient et si trump revient ça va swinguer du diable sur les actions et obligations ! Fini la couverture du bidon avec l'ukraine finies les "aides". Qui va vouloir continuer la "guerre". Le pétrole va t-il revenir de Russie, le gaz?"

Perso, je ne pense pas que ça changera quelque chose sur le gaz et peut être aussi sur le pétrole.

De mémoire, Trump avait menacé l'Europe pour les livraisons depuis Yamal et depuis le gazoduc Nordstream 1, le Gazoduc 2 ayant été mis à l'arrêt sur injonction pressante de Tonton Sam, les ricains voulant déjà vendre leur gaz aux européens en lieu et place du gaz russe. Ce n'est pas maintenant que le gazoduc 1 a été mis hors service ( par les bons soins des britanniques ?) et le 2 non fini et non homologué que Trump va renoncer à cet état de fait qui profite aux U.S.A.

Pour le reste, Wait and See.

  
Répondre
jipes jipes
11/08/2023 21:12:20
2

Bonsoir Dubaisan,

En tant que citoyen français demeurant en Suisse, à l'image de ce pays, tu dois me considérer comme "neutre".

Pourtant, face à une information souvent manipulée, je tends à me tourner du côté de la Chine.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/08/2023 19:35:34
3

c'est primordial de savoir que la France n'est plus gouvernée que par l'UE elle même gouvernée par Washington !


en ce moment aux US la question que 90% des citoyens se posent est de savoir si le bidon va être destitué!


si le bidon est destitué, Trump revient et si trump revient ça va swinguer du diable sur les actions et obligations ! Fini la couverture du bidon avec l'ukraine finies les "aides". Qui va vouloir continuer la "guerre". Le pétrole va t-il revenir de Russie, le gaz?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/08/2023 19:26:06
0

J’arrête là. Je ne vais pas me battre contre tous les moulins. Je trouve dommage qu’on parle moins de Bourse que d’autres choses. Tant pis. 🙄

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/08/2023 19:17:18
2

la saison des 49.3 a repris, quelle équipe !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/08/2023 19:13:36
3

@ Dubaisan.


En parlant de sinophobie….
Ces jours derniers, au cours de mes lectures, je suis tombé sur ceci :
« En 1942, aux Etats-Unis, 120 000 japonais et Américains d’origine japonaise sont internés dans des camps. Les nouveaux-nés japonais étaient en outre déportés au Japon. »
Tu me diras que les Japonais ne sont pas des Chinois. Et c’est en 1942. Mais, c’est un exemple parmi d’autres, qui s’appliquait à tout ceux qui étaient d’origine asiatique. Guantanamo, ce n’est pas en 1942.
Autre petite sucrerie : la prestigieuse université de Harvard, fleuron académique des Etats-Unis, saquait les candidats asiatiques au faciès.
Le recrutement se base sur les résultats d’un test standardisé. Le seuil d’admission est fixé à 1600 points.
Les asiatiques ne sont admis qu’à partir de 1740 points.
Dans tous les pays , les élèves issus de l’immigration asiatique sont, à niveau comparable, souvent meilleurs que les élèves autochtones. (classement PISA)
Fin de citation.
Sachant cela, on comprend la différence de traitement pour être admis à Harvard. Les ricains n’étant pas spécialement des lumières
Bien que ce soit lui faire trop d’honneur, j’ai pensé à l’autre, là , le VRP US, avec ses Ouigours.
Du coup, je ne serais pas surpris qu’il ait du sang US qui lui coule dans les veines.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2023 19:10:18
1

Je travaille et suis très très pris, et donc j'avise quand je peux....

J'en ai donné un récemment sur Atos que manifestement tu ne semblais pas avoir très bien compris.....La suite ne m'a pas donné tort....

Cela dit, pour être tout à fait honnête, j'apprécie les tiens à leur juste valeur...!

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/08/2023 18:53:38
0

Idem Dubaisan :

On attend avec impatience tes avis argumentés sur un titre voire un secteur 🙄

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2023 18:31:20
2

ABC, un site de prosélytisme chinois ?

C'est une blague?

Plutôt un site d'expression de la sinophobie ambiante....contre laquelle je suis le seul ou presque à m'élever ....

  
Répondre
salanca salanca
11/08/2023 13:25:00
1

Oui Almas j'en suis sûr. DisneyLand ne doit pas être moins légitime que les Mickeys hors sol et en dehors de toute réalité qui te servent de références

  
Répondre

Forum de discussion Général

202308142046 962463
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste