Un troisième mandat pour Emmanuel Macron

Tous les sujets
11/03/2023 13:44:11

A côté de ça, émigrer en Angleterre est difficile:

Pour une chinoise épouse d'un ami anglais et mère d'un petit garçon anglo-chinois, obtenir un visa pour suivre son mari en Angleterre est un vrai parcours du combattant et malgré le fait qu'elle parle couramment l'anglais, elle a dû passer un examen en anglais sur la culture, l'histoire du pays... sans compter les nombreux documents qu'elle a dû fournir, remplir un long et détaillé formulaire sur les motivations de sa demande, son cursus scolaire et universitaire, sa santé, sa famille etc....un document intrusif au possible.

Le coût total s'élève à plus de 1200 £ !!!

"Quotas de pêche par exemple,"

Pêcher des migrants par exemple. Nos pêcheurs pourront être payés pour repérer et empêcher les migrants de traverser le Channel! de toutes façons , il n'y a plus grand chose à pêcher.....

Message complété le 12/03/2023 14:59:22 par son auteur.

Actualisation:
Mon ami anglais m'a précisé ce soir que le coût total du visa pour sa femme était de 1600£. A cela devaient être rajoutés à son arrivée en Angleterre:
- 3000£ pour un contrôle obligatoire de santé, contrôle médical qui devra être renouvelé au bout de 2.5 ans (visa de 5 ans).

Le coût total et réel pour un visa de 5 ans se monte donc à 7600£....
C'est sans compter le permis de conduire qu'il faut repasser etc....

1
Répondre
11/03/2023 12:57:01

La France aurait pu répondre qu'en dehors de personnes condamnées ou recherchées, elle ne peut interdire à quiconque de quitter l'Union Européenne.

Mais le RU est maintenant débiteur vis à vis de Macron, et nous verrons dans quelques temps quelle était la monnaie d'échange. Quotas de pêche par exemple, ou autre chose, on verra.

0
Répondre
11/03/2023 11:32:51

JMiegeville
« « La tentative de Boris Johnson de sous-traiter la question des migrants..//.. a trouvé un nouveau prestataire permettant au RU de se défausser..//.. Les quelques millions que nous paiera le RU ne couvriront qu'une partie des frais
» »

Je suis désolé, mais tu retournes le Pb. , ou tu n’as pas suivi.

Le RU a toujours affirmé n’accepter qu’une migration choisie. Donc, elle agit en fonction de.
C’est d’ailleurs l’une des causes du Brexit.

A la limite, le RU refuse d'être le complice des passeurs de toutes natures.

La France a choisi d’ouvrir en grand ses portes, et ceci, quels que soient les « qualités » des migrants qu’elle écope.

La France DOIT assumer ses choix, quel qu’en soit le prix à payer.

Le RU aurait bien pu dire : « pas un sou, démerdez vous avec VOS migrants», et elle aurait raison. (chacun sa merde !)

4
Répondre
11/03/2023 10:41:55

La tentative de Boris Johnson de sous-traiter la question des migrants au Rwanda ayant échoué Rishi Sunak a trouvé un nouveau prestataire permettant au RU de se défausser une nouvelle fois.

Les quelques millions que nous paiera le RU ne couvriront qu'une partie des frais nécessaires à l'endiguement du problème et nous feront porter la responsabilité de la détention des migrants.

Situation idéale pour Rishi Sunak qui doit avoir quelques difficultés à assumer une politique anti-migratoire.

0
Répondre
11/03/2023 10:26:52

NAMIRO
« « Tiens... L'immigration n'est plus "une chance pour la France" ni un "enrichissement culturel" ?!? »
»

On peut le penser autrement :

L’Angleterre empêche toute traversée de la Manche pour ne pas spolier la Franc d’autant de « richesses » et de « chances ».
On pourrait même aller jusqu’à dire que L’Angleterre se sacrifie pour le bonheur de son voisin.

1
Répondre
NAMIRO NAMIRO
11/03/2023 09:28:22

Tiens... L'immigration n'est plus "une chance pour la France" ni un "enrichissement culturel" ?!?

🤣

Enfin, ils ouvrent les yeux !

1
Répondre
NAMIRO NAMIRO
04/03/2023 19:01:43

Deux citations humoristiques (mais tellement vraies) :

"Si voter servait à quelque chose, ça ferait longtemps que ça aurait été interdit"

"La dictature c'est : ferme ta gueule ! La démocratie c'est : cause toujours !"

🤣

1
Répondre
04/03/2023 14:02:24

"La pandémie populiste touche à sa fin."

La pandémie anti-démocratique touche à sa fin.

Le macronisme n'a été sauvé des gilets que par le COVID et le confinement gentiment organisé par le petit tyranneau qui tire les ficelles.

Le pouvoir appartient au peuple quoi que tu en dises.

Que le pitchoun veuille s'accrocher au pouvoir n'est pas surprenant : c'est de cette manière que les dictateurs arrivent au pouvoir parfois par la démocratie avant de la bafouer (par exemple Adolf).

Message complété le 04/03/2023 14:16:10 par son auteur.

lire : gilets jaunes

1
Répondre
NAMIRO NAMIRO
03/03/2023 17:51:59

Surtout vu le virage que prend la France (ou l'Afrance)...

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

1
Répondre
03/03/2023 15:02:52

Méfie toi que la meilleur blague ne devienne réalité un jour.

2
Répondre
03/03/2023 14:55:35

Quelle que soit la personne en face de lui, je voterais contre.

Le fait d'accéder à la présidence ne signifie pas qu'on va gouverner : il faut avoir une majorité parlementaire à sa botte.

Si MLP était élue et que les français ne veulent pas qu''elle dirige, il suffirait de lui refuser la majorité parlementaire.

Ras le bas du chantage 'l'autre c'est pire, votez pour moi vous n'avez pas le choix".

2
Répondre
NAMIRO NAMIRO
30/01/2023 13:41:34

Je veux bien que la bourse soit fermée le WE mais la moitié de la page1 date de samedi, quelle bande de branleurs ! 😂

Oui, enfin bon, là, tout de même, on est loin de l'humiliation... Avec Smiley en plus...

Mais on est bien sur les rails imposés ! Il faut être encore plus outré que de raison et dire "humilier" au lieu de "choquer"...

CQFD.

0
Répondre
30/01/2023 12:01:40

Rebonjour à toutes et à tous,

Bonjour NAMIRO,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs!

Ne choquer personne, c'est important. Vous avez tout à fait raison et je serai encore plus précis si vous le permettez: "N'humilier personne!"

Bonne journée à vous

0
Répondre
NAMIRO NAMIRO
30/01/2023 11:46:10

"Il est toujours souhaitable d'employer le bon vocabulaire, ici comme ailleurs et de rester dans la tempérance."

Oui, bien entendu... Rester "lisse", "fade", "banal", "dans le rang"...

Suivre la doxa et se complaire dans le progressisme et le wokisme...

Interdire certains mots afin de ne choquer personne...

C'est important...

Notre PréZident l'a dit... Alors...

1
Répondre
30/01/2023 09:37:22

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Rollier,

Il y a toujours une part de vérité ailleurs!

Merci de rectifier.

Il est toujours souhaitable d'employer le bon vocabulaire, ici comme ailleurs et de rester dans la tempérance.

Bonne journée à toutes et à tous.

1
Répondre
30/01/2023 09:11:47

Y a pas de mal à se faire du bien 😊

Onan

Le mot onaniste vient du nom d'Onan, personnage biblique (Genèse XXXVIII, 4-10), qui n'était pas un "branleur" au sens strict. Il "fraude par terre" nous dit la Bible, pour éviter de donner une descendance à la veuve de son frère, qu'il avait été obligé d'épouser. Il s'agit donc techniquement de coïtus interruptus plus que de plaisirs solitaires.

😇

0
Répondre
30/01/2023 09:01:39

@almas

“Onanisme” “onanisme” “onanisme” et bien voilà, ça fait TROIS que tu nous sers et ressers ce joli mot savant en peu de temps. Mais cette fois tu l’enrichis d’un “ bande de branleurs” poétique et révélateur.

Du coup je m’interroge : vocabulaire limité ou addiction personnelle ? 🫢🫢🫢

0
Répondre
23/01/2023 19:30:26

La France, la France, la France…

On devrait plutôt commencer à se préoccuper de l’Auvergne 😊

1
Répondre
NAMIRO NAMIRO
23/01/2023 18:56:04

L'Europe, l'Europe, l'Europe...

On devrait peut-être commencer à se préoccuper de la France plutôt...

2
Répondre
23/01/2023 10:35:17

On a le plan : augmentation (400 milliards) du budget des Armées sur 7 années et là donc en 2030 on sera prêt.

Reste juste à espérer que des Poutine ou d’autres auront la gentillesse d’attendre… que l’on soit prêt.

Anecdote :

En octobre 1939 mon grand-père maternel a été fait prisonnier avec sa compagnie. Il n’était ni plus brave ni plus lâche qu’un autre. Ils avaient des fusils mais pas les cartouches correspondantes (et non ce n’est pas un gag).

J’ai comme l’impression que si ça “pétait” maintenant nous aurions le même genre d’anecdotes à raconter plus tard.

Enfin ce n’est qu’une impression.

1
Répondre

Forum de discussion Général

202303111344 962463