Un troisième mandat pour Emmanuel Macron
@simcour,
"À ma connaissance , celui que tu appelles "w junior" n'a jamais reconnu avoir mentis. "
Je me souviens parfaitement l'avoir entendu sur une interview TV où il avait bien tenu ces propos...Une petite recherche sur les archives de l'INA devrait surement pouvoir régler le problème....
Je te précise qu'il s'agit là de mon dernier post sur le sujet, la matière semblant épuisée.
@papygaga concernant son message du 10/08/2023 à 20h59m39s
1.Tu n'a pas lu mon message en entier ? J'ai bien fait la distinction entre la première intervention en Irak et la seconde qui fut basée sur un mensonge puisque que de toutes évidence ceux ayant dit de telles choses n'y croyaient pas à moins qu'ils furent assez stupides pour être désinformés à un tel niveau.
Je n'ai jamais dit que l'ONU à cautionnée la seconde intervention vu que ce ne fut pas le cas et je parlais donc de la première.
Pour le second conflit il est évident que ce n'est pas conforme au droit international mais je parlais du premier où ce fut conforme.
J'avais notamment écrit "Il s'agit d'un second usage du hard power à l'encontre du régime de Saddam mais d'un premier usage criminelle de celui-ci à l'encontre de l'Irak de mon point de vue."
N'est-ce pas assez explicite ?
À ma connaissance , celui que tu appelles "w junior" n'a jamais reconnu avoir mentis.
"Georges Walker Bush" a publiquement reconnus avoir fait des erreurs. J'ai l'impression que c'est le genre d'homme qui ne reconnaîtra jamais d'avoir mentis et de mon point de vue je pense qu'il a probablement mentis.
S'il était de bonne foi et a vraiment cru aux conneries qu'il a dit. Ça donne une idée de ses capacités au niveau de vérification de l'information.
6.Il n'était pas question d'éliminer les personnes d'origine Japonaise. Sinon , la menace aurait inclus ceux ayant des ascendants Japonais vivant aux États-Unis. Ce n'est donc pas une menace de génocide mais de destruction du Japon.
d'Ailleurs , les "États-Unis" ne sont pas les seuls signataires de cette déclaration. Il y avait également le "Royaume-Uni" ainsi que la "Chine nationaliste". Est-ce que UK et CN savait que US avait une telle arme en développement ? Je ne sais pas si la Chine savait mais la Grande-Bretagne a participé au projet Manhattan et donc ce pays savait.
Texte de la déclaration en anglais : https://www.legal-tools.org/doc/f8cae3/pdf
@Simcour
"é6.Un massacre n'est pas un génocide. Un génocide c'est le crime suprême vu qu'il n'en existe pas de plus graves.
La seconde guerre mondiale est un conflit dramatique comme tout les conflits où toutes les parties ont commises des choses d'une certaine gravité. Par exemple , l'exécution d'un prisonnier de guerre n'est pas aussi grave que d'avoir participer au génocide ayant visé les populations juives qui fut organisé par le "Reich Allemand".Un génocide consiste à l'intention d'éliminer tout les membres d'un groupe et tout les génocides de l'histoire ou presque ont visés à éliminer des individus à cause de leur ethnie. Dans le cas présent , l'atomisation de l'ensemble du Japon qui aurait été une chose horrible ne pourrait pas être qualifié de génocide vu que l'objectif ne serait pas d'éliminer des personnes à cause du groupe auquel elles appartiennent ou d'en éliminer la totalité."
Quand on parle "d"anéantissement total", on parle bien de menace de génocide, même s'il ne s'est pas concrétisé dans les faits. Par ailleurs les U.SA. n'avaient , à l'époque, que de quoi deux bombes atomiques seulement et les deux ont été utilisées..
1.Tu as parlé d'intervention criminelle. La riposte face à la guerre du Koweït ne fut pas criminelle vu que l'ONU l'a autorisée et que c'est conforme au droit international vu que c'est suite à une invasion commise par le régime Ba'thiste.
La, tu es parfaitement de mauvaise foi, moi je te parlais de la deuxième guerre, celle des soit disant "armes de destruction massives". Tu détournes le sujet sur le premier conflit,qui a été baptisée "tempête du désert", pour lequel je ne me suis aucunement prononcé. Jamais l'ONU n'a cautionné la deuxième guerre. Tout le monde savait que les accusations américaines étaient "Pipos". Pire encore "w" junior a fine par reconnaître qu'il avait menti mais que le monde était mieux sans Saddam. Peut être, mais avec quelques millions de morts en, plus... Et rien n'a été fait contre lui....
Il n'y avait rien de conforme au droit international dans cette deuxième guerre
@papygaga concernant son message du 03/08/2023 à 21h07m36s
1.Tu as parlé d'intervention criminelle. La riposte face à la guerre du Koweït ne fut pas criminelle vu que l'ONU l'a autorisée et que c'est conforme au droit international vu que c'est suite à une invasion commise par le régime Ba'thiste.
Il ne me semble donc pas conforme de parler de deuxième intervention criminelle pour la guerre de 2003.
Il s'agit d'un second usage du hard power à l'encontre du régime de Saddam mais d'un premier usage criminelle de celui-ci à l'encontre de l'Irak de mon point de vue.
d'Ailleurs , on dit "second" quand il n'y a pas eu de "troisième" action. Par exemple , on ne dit pas la "deuxième guerre mondiale" vu qu'il y en a pas encore eu une troisième selon l'historiographie majoritaire.
3.Si tu parles de rapports d'Amnesty International mentionnant des exécutions dans des prisons secrètes de la CIA ayant existé en Europe.
Je comprends mieux. Je croyais que tu parlais de choses similaires aux "opérations homos" du SDECE comme par exemple celle ayant permis l'élimination de "Félix-Roland Moumié". La France n'a jamais reconnus son implication mais pour la plupart des journalistes ayant enquêté sur le sujet c'est le SDECE. Judiciairement parlant c'est une affaire non résolue.
Il est possible que ce ne soit pas le SDECE mais quelque chose de plus compliqué impliquant "l'État Français" de manière directe ou indirecte comme par exemple une commande par un politicien (Avec approbation ou pas de l'État officiel) concerné de près par la situation de l'époque au "Cameroun". Il existe également des versions n'impliquant pas la France mais pour moi l'implication FR me semble être une évidence même.
5.Si nous croyons qu'ils sont plus forts qu'on le pense. C'est surestimer leurs capacités.
Si nous croyons qu'ils sont invincibles.
Qui va construire notre Europe au lieu de se contenter des choses Américaines comme les GAFAM au lieu de construire des équivalents , se contenter de la présence militaire US en Europe au lieu de compter sur nous-même bien que je ne m'oppose pas à une présence militaire US en Europe si on peut avoir une présence militaire Euro aux US dans le cadre d'une alliance particulière , crée un véritable soft power Européen etc... ?
Je pense que nous pouvons construire une Europe alternative à l'actuel via différentes solutions et notamment commencer la fédéralisation de l'Europe incluant l'extinction de la personnalité juridique des "États Européens" existants actuellement en tant qu'État souverain et indépendants pour les remplacer par la personnalité juridique "d'États Fédérés" au sein d'un "État Fédéral".
6.Un massacre n'est pas un génocide. Un génocide c'est le crime suprême vu qu'il n'en existe pas de plus graves.
La seconde guerre mondiale est un conflit dramatique comme tout les conflits où toutes les parties ont commises des choses d'une certaine gravité. Par exemple , l'exécution d'un prisonnier de guerre n'est pas aussi grave que d'avoir participer au génocide ayant visé les populations juives qui fut organisé par le "Reich Allemand".
Un génocide consiste à l'intention d'éliminer tout les membres d'un groupe et tout les génocides de l'histoire ou presque ont visés à éliminer des individus à cause de leur ethnie.
Dans le cas présent , l'atomisation de l'ensemble du Japon qui aurait été une chose horrible ne pourrait pas être qualifié de génocide vu que l'objectif ne serait pas d'éliminer des personnes à cause du groupe auquel elles appartiennent ou d'en éliminer la totalité.
Même avec la faim. On peut continuer le combat même si c'est plus difficile.
Lors de la guerre du Vietnam , des aviateurs Américains ont pu maintenir au camps de prisonnier surnommé "Hanoi Hilton" une chaîne de commandement avec un système complexe de communication en tapant sur les genoux quand ils n'avaient pas le droit de parler.
La faim n'a pas empêché de combattre et ça peut même être une cause de motivation et il ne faut jamais sous-estimer l'impact que peut avoir la motivation.
Une personne en comparaison d'une nation n'est presque rien parce que sans le groupe elle n'est presque rien mais elle peut quand même faire des dégâts si la foi en ce qu'elle croit l'a motive pour continuer même si la situation est désespérée.
@Simcour
"2.J'ai dis que l'intervention des années 1990 fut justifiée vu que l'Irak a envahis le Koweït et que l'ONU a acceptée via une résolution.
Je parle de faits historiquement démontrés. Donc en 2003 , ce ne fut pas une seconde intervention criminelle en Irak mais la première si nous partons du principe que c'est criminel au vu des mensonges utilisées de toutes évidences vu que je doutes que les personnes ayant brandis les arguments des ADM croyaient vraiment ce qu'ils disaient."
J'avais fait allusion aux fausses photos sur les armes de destruction massives en Irak, c'est donc bien de la deuxième guerre en Irak dont je parlais. Et celle ci, qui a fait plusieurs millions de morts directement ou indirectement, devrait bien être mise en jugement devant le TPI.
"3.J'ai cherché dans google et étrangement je ne trouve rien. J'ai essayé "Assassinats europe CIA" et je ne trouve rien concernant des tentatives ou réussites sur le sol Européen."Amesty international, l'évoque dans ses rapports avec les prtisons secrètes de la CIA en Europe et les exécutions sans procès. En revanche, tout chiffrage plus ou moins exact est douteux.
Si amnesty accuse les U.S.A. et la C.I.A sur ce point, nul ne peut reprocher à l'ONG d'être encartée à la Chine ou à la Russie. Pour moi, c'est bien une réalité, même si le chiffrage n'est pas possible
5.Les Américains ne sont pas aussi fort qu'on le pense. Ils ont bien enlevé un certains "Khaled El-Masri" au lieu de s'en prendre au bon. Kidnapper la mauvaise personne à cause d'une homonymie si on regarde les noms en arabe.Si tu remplaces le "e" par un "a" à dans son nom de famille. Tu obtiens "Al-Masri".C'est comme-ci tu enlèves "Jean Duran<b style=""><u style="">t" au lieu d'enlever "Jean Duran<u style="">d".
ça c'est une excuse facile voir fallacieuse.
6.Ce n'est pas une déclaration génocidaire vu qu'un génocide vise à l'extinction total d'un groupe à cause d'une ou plusieurs caractéristiques. Est-ce qu'ils ont menacés d'éliminer physiquement les personnes aux États-Unis ou ailleurs ayant des origines Japonaises ? La réponse est "non" et donc ce n'est pas une menace de génocide.
Pour moi quand on menace un pays "d'anéantissement total", ça inclue bien le massacre des population donc le génocide, c'est d'ailleurs ce qu'ils auraient fait s'ils avaient d'autre bombes de ce type en réserve. Ne pas jouer avec la sémantique pour essayer de justifier l'injustifiable..
Le Japon fut à bout de ressources mais au vu de l'influence de l'esprit du "Bushido" il y en a qui auraient continué à se battre.
Il faut comprendre que la culture militariste Jap de l'époque est quelque chose qui pour l'Occidental moyen est une chose impensable.s
Quand on meure de faim, on meure de faim,; et le japon était réduit à l'état de famine. Non, la vérité, ils voulaient la victoire et surtout expérimenter leur joujou pour assoir leur future domination. Un kamikaze réduit à la famine, comme du bushido ou pas, n'ira pas très loin.
Est-ce que Hiro Onoda qui a continué à se battre jusqu'en 1974 parce qu'il a refusé la réalité qui était la capitulation du Japon te dit quelque chose ? Il fut envoyé sur une île avec ses coéquipiers et il a pensé que les messages expliquant que "l'Empire du Japon" s'est rendu = un leurre.
Qu'il y ait des frapadingues, ne justifie pas qu'un Etat en extermine un autre, et qu'est ce qu'une personne en comparaison d'une nation?
@papygaga concernant son message du 03/08/2023 à 12h28m37s
1.Si la CIA fut bel et bien impliqué. Nous trouverons éventuellement des preuves un jour mais ce n'est pas garantie.
Je pense notamment à la déclassification de documents que ce soit aux "États-Unis" ou ailleurs.
Vu qu'il y a Wikileaks et qu'il existe d'autres sites comme Cryptome. Je pense qu'il est possible que depuis le temps ça se saurait.
Il existe possiblement de prétendus témoignages à ce sujet dont j'ignore l'existence.
2.J'ai dis que l'intervention des années 1990 fut justifiée vu que l'Irak a envahis le Koweït et que l'ONU a acceptée via une résolution.
Je parle de faits historiquement démontrés. Donc en 2003 , ce ne fut pas une seconde intervention criminelle en Irak mais la première si nous partons du principe que c'est criminel au vu des mensonges utilisées de toutes évidences vu que je doutes que les personnes ayant brandis les arguments des ADM croyaient vraiment ce qu'ils disaient.
Article sur la guerre du golfe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Golfe
3.J'ai cherché dans google et étrangement je ne trouve rien. J'ai essayé "Assassinats europe CIA" et je ne trouve rien concernant des tentatives ou réussites sur le sol Européen.
Il me semble évident qu'il y a certainement déjà eu au moins une tentative.
Par contre , je me souviens d'un enlèvement en Italie concernant un imam soupçonné de terrorisme où des membres de la CIA furent condamnés par la justice Italienne par contumace.
S'était une opération coordonné avec le SISMI à ma connaissance et je doute fort que les éléments du SISMI impliqués aient agis hors du cadre de cette organisation.
Si tu ne sais pas ce qu'est le défunt SISMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_renseignement_et_de_s%C3%A9curit%C3%A9_int%C3%A9rieure
5.Les Américains ne sont pas aussi fort qu'on le pense.
Ils ont bien enlevé un certains "Khaled El-Masri" au lieu de s'en prendre au bon.
Kidnapper la mauvaise personne à cause d'une homonymie si on regarde les noms en arabe.
Si tu remplaces le "e" par un "a" à dans son nom de famille. Tu obtiens "Al-Masri".
C'est comme-ci tu enlèves "Jean Duran<b style=""><u style="">t" au lieu d'enlever "Jean Duran<u style="">d".
6.Ce n'est pas une déclaration génocidaire vu qu'un génocide vise à l'extinction total d'un groupe à cause d'une ou plusieurs caractéristiques. Est-ce qu'ils ont menacés d'éliminer physiquement les personnes aux États-Unis ou ailleurs ayant des origines Japonaises ? La réponse est "non" et donc ce n'est pas une menace de génocide.
J'ai bien parlé d’interprétation et donc ce n'est pas une vérité d'évangile comme le dit l'expression mais une possibilité.
Le Japon fut à bout de ressources mais au vu de l'influence de l'esprit du "Bushido" il y en a qui auraient continué à se battre.
Il faut comprendre que la culture militariste Jap de l'époque est quelque chose qui pour l'Occidental moyen est une chose impensable.
Je rappelle que le mot "kamikaze" nous vient du japonais. Ils furent des pilotes d'avions effectuant des missions-suicides tellement fanatisés qu'ils se sacrifiaient pour l'Empereur.
On est loin du tas de soldats Américains qui se sont engagés pour l'aventure et pas pour la politique même si on peut s'engager pour les deux. Certains US se sont engagés pour la politique et pas pour l'aventure. Dans toutes forces armées les raisons de l'engagement dépendent des personnes mais le nationalisme Nippon fut bien plus exacerbé que le patriotisme des ÉUA.
Est-ce que Hiro Onoda qui a continué à se battre jusqu'en 1974 parce qu'il a refusé la réalité qui était la capitulation du Japon te dit quelque chose ? Il fut envoyé sur une île avec ses coéquipiers et il a pensé que les messages expliquant que "l'Empire du Japon" s'est rendu = un leurre.
Article de Wikipédia bien fournis à son sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hir%C5%8D_Onoda
@simcour
"1.Concernant les charniers de Timișoara. Il n'est pas établis que la CIA ou d'autres services de renseignements étrangers furent derrière les événements de la révolution Roumaine de 1989."
Il est évident que quand on ne cherche pas à prouver on ne cherche pas...
Un exemple : la sandale de l'amiante, ça a duré des dizaine d'années.
2.Pour les fausses images de silos d'armes de destruction massive pour justifier une deuxième guerre criminelle en Irak.
Je réponds que l'intervention des années 1990 fut justifiée parce que l'Irak avait envahit le Koweït et que l'ONU a approuvée cette intervention.
Concernant des mensonges concernant les ADM. Je peux dire que cet article de Wikipédia est intéressant même s'il ne fait qu'explorer la surface de mon point de vue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_en_Irak
Faux et Archi faux, la thématiques des armes de destructions massives a été utilisée pour justifier la deuxième guerre criminelle en Irak. Sadam Hussein, ayant eu le front de se moquer de l'Amérique après le 11 septembre. W junior lu a fait comprendre le message suivant : " Tu va voir ta gueule à la récré", et effectivement, il a vu....
"3.Des assassinats commis par la CIA en Europe. Tu penses auxquels en particulier ?"
Le noms ne sont pas connus, mais ces faits ont été révelés à maintes reprises, et je t'invite à faire ta propre revue de presse sur le sujet.
5.Chaque cas doit être pris individuellement en considération pour déterminer si ces opérations eurent lieux à cause de mauvaises informations , sous-estimation du nombre de civils , quelqu'un n'ayant pas respecté la chaîne de commandement etc...
Tu parles de roquettes mais je crois que tu veux parler de drone.
C'est un argument de nature à exonérer les vrais commanditaires qui sont en haut de la chaine de commandement. Quand à l'excuse de "mauvaise information", ça ne tient pas la route un seul instant compte tenu des moyens de renseignement à dispositions...
Et quand je parle de roquette et/ou de missiles, il ne s'agit pas de drones.
"6.Tu parles du manifeste de Postdam. Tu ne veux pas plutôt parler de la conférence de Postdam entre les parties Américaine , Britannique et Soviétique ayant donné lieu à l'accord de Postdam ?
Selon certains historiens. La guerre aurait pu durer plus longtemps sans utilisation de l'arme atomique et donc il y aurait plus y avoir plus de morts sans les bombes que sans selon cette interprétation."
argument facile de dire "selon certains historiens"..., vérité d'évangile peut être ???
En attendant je te répond que
- Le manifeste de Postdam menaçait le Japon "d'anéantissement total", c'est donc une déclaration d'intention GENOCIDAIRE
- La Japon était à bout de toute ressource et la famine menaçait, l'invasion, sauf à s'offrir une victoire à la Jules César avec défilé du Capitole à l'Arc de triomphe, l'invasion n'était pas nécéssaire.
- Le Japon était en passe de perdre la guerre contre l'URSS, et ça, c'était inacceptable pour les américains.
- Quand à l'argument du rallongement de la guerre, il est fallacieux, le Japon ne disposant plus d'alliés à cette période.
Quant à ta dernière question , je n'ai pas de réponse, cependant tu ne nies pas ne nies pas le morts civils, qui eux, n'ont rien demandés à personne. Qu'un militaire meure pendant un conflit, c'est toujours dommage, mais c'est un peu le risque du métier.
@salanca concernant son message du 31/07/2023 à 09h10m06s.
Je ne suis pas un fan du Président de la République mais je trouve que dire qu'il a ramené le pays au moyen-âge est exagéré.
Des cours de miracles à tout les coins de rues. Même au moyen-âge ce n'était pas le cas.
1.Tout au long du moyen-âge , les antibiotiques n'existaient pas et nous en avons.
2.Durant une partie de cette période le "Roi de France" était considéré comme le lieutenant de Dieu sur terre. Aujourd'hui nous vivons dans un État laïque où l'État n'a pas le droit de soutenir une religion ou de soutenir une idéologie contre les religions.
3.Durant tout le moyen-âge , la peine de mort était une peine théorique applicable au niveau pénal.
4.La mortalité infantile fut extrêmement élevé durant l'ensemble de cette ère historiographique ayant durée presque 1000 ans à quelques décennies près. On considère en général que ça commence en 476 et que ça se termine en 1492.
5.Le statut de serf fut une réalité durant une partie du moyen-âge.
Ces cinq choses démontrent qu'on en est loin.
@papygaga concernant son message du 23/07/2023 à 08h40m29s.
Les crimes de l'un n'excuse pas les crimes de l'autre.
d'Ailleurs faire des comparaisons n'est pas approprié vu que chaque situation est unique même si on veut pointer des similitudes.
Pierre qui viole Paul dans la cellule de prison de Paul pour asseoir sa domination. Ce n'est pas Jacques violant Brigitte dans un parking parce qu'elle a quittée. Le même crime fut commis mais dans des contextes différents.
Avec tout les souvenons-nous que tu as cités. Je te propose d'expliquer sommairement certains faits ayant menés à ces choses.
1.Concernant les charniers de Timișoara. Il n'est pas établis que la CIA ou d'autres services de renseignements étrangers furent derrière les événements de la révolution Roumaine de 1989.
Article de Wikipédia concernant la révolution en général : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_roumaine_de_1989
Article de Wikipédia concernant les charniers : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_charniers_de_Timi%C8%99oara
2.Pour les fausses images de silos d'armes de destruction massive pour justifier une deuxième guerre criminelle en Irak.
Je réponds que l'intervention des années 1990 fut justifiée parce que l'Irak avait envahit le Koweït et que l'ONU a approuvée cette intervention.
Concernant des mensonges concernant les ADM. Je peux dire que cet article de Wikipédia est intéressant même s'il ne fait qu'explorer la surface de mon point de vue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_de_destruction_massive_en_Irak
3.Des assassinats commis par la CIA en Europe. Tu penses auxquels en particulier ?
4.Pour qu'il y ait exécution. Il faut un procès. Donc , c'est un assassinat ciblé.
Il n'y aura malheureusement jamais de procès pour les choses qu'a commis ce terroriste.
Passer par la procédure officielle en demandant son extradition aux États-Unis auprès des autorités Pakistanaises un pays dont les liens entre ses services de renseignements et de groupes talibans (Alliés d'Al-Qaïda durant au moins une période et je ne sais pas si c'est le cas actuellement) sont connus.
Ce ne serait pas intelligent. Il y a des situations où parfois il n'y a pas d'autre solution raisonnable que de tuer.
Je ne vois pas comment ils auraient pu le capturer pour l'emmener aux États-Unis via une opération militaire.
J'ai parlé de liens entre les services de renseignements Pakistanais et de groupes talibans parce que contrairement aux idées reçues il existe plusieurs factions talibanes et pas un groupe unifié comme on l'imagine trop souvent en Occident.
5.Chaque cas doit être pris individuellement en considération pour déterminer si ces opérations eurent lieux à cause de mauvaises informations , sous-estimation du nombre de civils , quelqu'un n'ayant pas respecté la chaîne de commandement etc...
Tu parles de roquettes mais je crois que tu veux parler de drone.
6.Tu parles du manifeste de Postdam. Tu ne veux pas plutôt parler de la conférence de Postdam entre les parties Américaine , Britannique et Soviétique ayant donné lieu à l'accord de Postdam ?
Selon certains historiens. La guerre aurait pu durer plus longtemps sans utilisation de l'arme atomique et donc il y aurait plus y avoir plus de morts sans les bombes que sans selon cette interprétation.
Tu dis que l'Ukraine a bombardé des populations civiles pendant près de 10 ans.
Alors , pourquoi la majorité des morts entre 2014-23/02/2022 sont des combattants ?
T'as pas compris mais c'est pas antinomique du tout... au contraire. Tu t'es planté royalement sur ce coup là
L’E.U. ne mérite même pas le qualificatif de pseudo démocratie . Elle n’a absolument rien de démocratique.
Ce n’est rien d’autre qu’une oligarchie, avec à sa tête une maffia plus efficiente que Cosa Nostra ou toute autre maffia « traditionnelle ».
Voulez-vous que je vous ressorte les déclarations anti-peuples de Juncker, de VDL, de Michel ?....j’ai tout ça en archives.
Par ex :
* Clément Beaune, préposé aux affaires européennes au sein du gouvernement français. « On n’a puni personne, mais on a montré aussi le prix à payer de ce que c’était de partir. »
JUNCKER : Il faut arrêter de demander leur avis aux peuples.
COVID : Vaccination obligatoire malgré que rien ne prouve l’efficacité du vaccin. En cas de refus, licenciements !
Énorme commande vaccin précipité par VDL : conflit interêt ? VDL refuse de fournir les éléments de négociations demandés par la Cour Européenne. (traduire par Allez vous faire foutre)
Digne d'une Démocratie tout ça ?
Tu crois voter alors que dans le meilleur des cas, dans cette pseudo démocratie qu'est l'UE, tu ne ferais qu'élire. Ce sont en réalité les ''élus'', désignés ensuite par le système, qui eux, voteront selon les ordres qu'on leur donne en trahissant la volonté des peuples.
Je perds mon temps à essayer de t'expliquer je sais, mais ca sera ma BA du jour. 😇☮️♾️
T'as raison, dans l'UE on risque seulement d'être obligés de se laisser empoisonner
Tu parles de van der leyen quand tu dis autocratie autoritaire n'est ce pas ?
Tu l'as mi quand ton bulletin dans l'urne pour elle rappelle moi ?
Si c'était du cynisme on pourrait te trouver sympa, mais je crains que ce ne soit de la pure perversité psychopathique du même niveau que celle de nos maudits politicards de merde. Pour un mec issu du peuple élu, tu donnes un bon aperçu du niveau de ceux qui ont voté. A gerber !
Y touche combien ? Peut-être rien du tout. C'est un pur (remplace par un autre terme, avec le même nombre de lettres, si tu le souhaites).
Il est tellement endoctriné, qu'il le fait gratos. C'est un pervers narcissique, à qui vous accordez trop d'importance.
Mettez le dans le sel, et il s'éteindra de lui même. Et il ira polluer un autre site, pour répandre sa merde polémique (ses fakes) sur un autre forum.
y'a quand même une question que je me pose....
Y touche combien Almas pour faire son numéro de showbiz perpétuel ?
virgules44
« « pauvre salanca, va donc vivre au niger par exemple... » »
Mouais, c’est ça !
Pôvre virgule.
D’essayer de changer les choses, pour les améliorer, même par la pensée ou la parole, est un crime de lèse-majesté.
Le summum de l’intelligence est de dire : « va donc vivre au Niger, en Chine, en Papouasie…. »
Ne changeons rien , tout est parfait ici.
Sauf que :…..un coup d’œil sur les classements mondiaux PISA et autres est édifient.
Si tout le monde , de tous temps, avait eu ta mentalité de la stagnation, nous en serions encore à vivre dans des abris sous roche.
Salut jipes. Surtout qu'en réalité personne ne vote les jours de scrutin. C'est bien pour ça qu'on appelle ça des élections et non pas des votations. Il n'y a qu'en Suisse que les citoyens votent. Partout ailleurs, les citoyens ne font qu'ÉLIRE des pseudos représentants, qui eux, par la suite VOTERONT comme bon leur semblera ou selon les ordres et surtout jamais selon le mandat qui leur aura été donné par le peuple.
L'excellent Etienne Chouard l'explique par le menu dans une longue vidéo que je crois avoir posté ici.
Mon ami virgules, pourquoi veux tu que j'aille vivre au Niger, puisque cette clique d'imposteurs est en train de ramener le Niger à moi ?
Salut salanca,
Te rends-tu compte qu'almas fait l'apologie du vote "NUL" en nous rappelant à maintes reprises son intention de vote ! Au moins, il ose afficher publiquement ses intentions, on ne peut que l'en féliciter.