OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

elle est pas belle la vie ?????



Minder Minder
14/02/2023 16:09:31
1

@ Dubaisan.

Excellent "programme" résumé.

Si tu te présentes en 2027, je vote pour toi !!

  
Répondre
Alioche Alioche
14/02/2023 14:45:08
0

Mais il n'y a pas de politique répressive.

Si des revendeurs de drogue sont capables de passer de tels documents aux habitants, c'est bien qu'il n'y a aucune répression réelle, juste une poudre aux yeux pour faire semblant de s'attaquer au problème.

D'autre part, si l'on veut prendre exemple sur la Hollande par exemple, sur la dépénalisation de la drogue, il faudrait accepter aussi tout ce qui va autour et en particulier: l'augmentation de l'accidentologie routière, au travail, domestique, augmentation de la mortalité infantile liée à la drogue consommée par le mère, etc. Mais aussi répression bien plus importante qu'en France pour la drogue au volant.

Pas si simple la dépénalisation.

  
Répondre
syjo syjo
14/02/2023 11:27:40
0

Quand c'est l'état qui empoche ,il n'y a plus crime ni trafic, c'est tout légal.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2023 11:10:57
4

Qu'ils déclarent qu'ils sont prêts à payer des impôts et Macron et Le Maire leur déroule le tapis rouge:

Le Code pénal est modifié dans la foulée. Les prisons s'ouvrent, les amnisties tombent comme la grêle en Mars...

On crée un nouveau statut d'investisseurs à ces jeunes pousses agro-industrielles, la "startup nation" renaît. Les banques leur concocte des financements "verts" (bien sûr!), sur mesure et à conditions privilégiées avec en vision à MT, une "fruc - tueuse" introduction en Bourse. Moultes études financées par la Recherche médicales, le CNRS et l'Institut Pasteur fleurissent comme le pavot mettant en valeur les bienfaits de la consommation régulière de ces substances hallucinogènes. Les champs de chanvre et de pavots remplacent les vignes et le blé drainant de juteuses subventions de l'UE à la reconversion des terres.

Les "verts" sont au nirvana, les télés et publicitaires se "défoncent"; sur le plateau de "C' dans l'air" flotte une irrésistible odeur de skunk, fortement boisée et terreuse... et les économistes qui ne croient plus leur calculette et reprennent un joint pour "s'éclaircir" les idées: Le PIB augmente de 5% /mois....!

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
14/02/2023 10:59:09
2

J'ai du mal à croire que l'on puisse légaliser la drogue : l'évènement récent ne suffit pas ( PALMADE ) .....Il vous faut quoi ???? Que ça se reproduise ????.

Mais moi, je paie des impôts pour assurer ma sécurité ( même si actuellement, c'est plutôt un vœu pieux )

Au cas où on l'aurait oublié, en France, le code de la route prohibe et punit la conduite en état d'ivresse ou de stupéfiants.


  
Répondre
syjo syjo
14/02/2023 10:33:56
0

En quoi est ce surprenant ?

  
Répondre
Alioche Alioche
14/02/2023 10:18:41
0

Une "Charte éthique" entre le réseau de drogue et la police est pour bientôt.

C'est le monde à l'envers.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/02/2023 23:00:26
0

On ne peut pas douter du fait qu'ils se prennent très au sérieux...

On nous avait d'ailleurs montré, il y a quelques mois, qu'il existait des réseaux très structurés gérés comme...mériteraient de l'être, certaines toutes les entreprises dignes de ce nom......

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/02/2023 15:58:10
0

« ." Un message signé sobrement "la direction". »

J´en rigole encore 😂

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2023 15:48:03
0

S'il n'y avait que Nanterre...mais c'est partout maintenant en France et ça touche toutes les classes sociales (cf P. Palmade) et tous les âges. Les drogues ont envahi tout le territoire, même des communes de campagne sont impactées.

Triste ...de voir le pays dans une telle déchéance...


  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
13/02/2023 13:35:06
0

Nanterre: des dealers affichent un règlement pour leurs "employés" et les habitants d'un immeuble

Des trafiquants de drogue ont adressé leurs revendications aux habitants en placardant deux écriteaux près des

Afficher sur Watch

Un message plutôt osé. Des trafiquants de drogue ont placardé près des ascenseurs une lettre adressée aux habitants d'un immeuble de Nanterre (Hauts-de-Seine), dans l'une des 18 tours nuages du quartier Pablo Picasso.

Le message est simple et tient en deux écriteaux. Les dealers veulent négocier avec les locataires: ils souhaitent pouvoir travailler en paix, et en contrepartie ils assurent qu'ils se comporteront bien, assurant la tranquillité dans le bâtiment.

"Merci de bien vouloir respecter les consignes"

Au début, une introduction aimable: "Chers voisins, chères voisines ! Comme vous avez pu le constater, nous sommes de retour dans la tour". Et puis rapidement, les trafiquants font leurs demandes.

"On s'engage à ne pas laisser de déchets, pas de tapage et personne ne va fumer dans la tour. Aucun manque de respect de notre part envers les habitants. En revanche, pour le bien-être de tous, merci de bien vouloir respecter les consignes et les employés, rien ne sert de leur hurler dessus."

Les dealers précisent ne pas vouloir "perturber le quotidien" des habitants, mais "uniquement pouvoir travailler". "Nous tenons à ce que tout se passe bien, pour vous et pour nous." Un message signé sobrement "la direction".

"La réaction, c'est la stupéfaction"

Le trafic de drogue avait été mis en pause dans cette tour de Nanterre, après une fusillade survenue dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, qui a obligé les dealers à déserter le quartier. Une situation temporaire puisqu'ils sont revenus sur place.

"Les faits seraient drôles si la gravité des faits ne serait pas avérée", note Adam Oubuih, élu d'opposition Renaissance au conseil municipal de Nanterre, invité sur BFMTV. Ce dernier reste néanmoins prudent. "On ne sait pas finalement qui sont les auteurs."

Dans ce quartier, composé en grande majorité de logements sociaux, le trafic est bien installé. "Le trafic dérange, le trafic fait peur et on ne sait pas comment réagir. La réaction, c'est la stupéfaction." L'élu d'opposition dénonce aujourd'hui la volonté de la municipalité de ne pas installer de police municipale sur les lieux.


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202302141609 971256

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste