OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Être propriétaire de ses actions ?



Jeannickrr Jeannickrr
03/03/2023 17:19:02
1

Les actifs boursiers sont détenus par la banque. mais restent à votre nom.Vous les transférerez - comme dit précédemment.

Les sommes en monnaie fiduciaire détenus par une banque - en europe - sont garanties jusque 100K€ par compte.


  
Répondre
Scottmat Scottmat
21/02/2023 01:05:06
0

Donc pour vous les actifs ne font pas partie du tout de la banque ?? Peu importe laquelle ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/02/2023 18:02:32
1

Là aussi il faut distinguer les différents cas de figure.

1 ) Faillite de la société : donc les actions valent zéro, et les actionnaires ne sont pas prioritaires. Ils ne sont que des bouts de papier sans valeur .
Un exemple : les emprunts russes (autrefois. J’en ai un dans mon grenier)

2 ) Faillite de la banque tenant les portefeuilles boursiers. Les portefeuilles ne font pas partie de l’actif de la banque, Ils ne sont que en dépôt, et donc les portefeuilles doivent être transférés dans un autre établissement, au nom de leurs propriétaires.

  
Répondre
Scottmat Scottmat
20/02/2023 13:40:03
0

Merci pour votre réponse.

Vous voulez dire que bourso ou degi## ça ne change rien alors ?

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/02/2023 13:37:50
0

Les actionnaires ne sont pas des créanciers de l'entreprise. En cas de faillite, ils passent évidemment en dernier et généralement perdent tout. Dans un tel scénario, vos titres seraient radiés de la bourse et disparaîtraient de votre portefeuille au bout d'un moment.

  
Répondre
Scottmat Scottmat
20/02/2023 13:10:56
0

Bonjour,

J'ai acheté des actions il y a des années et envisage de recommencer, j'ai discuté avec des personnes qui me disait que nous n'étions pas vraiment prioritaire.

Par exemple sur bourso#### don't je suis client, si la société venait à fermer, je perdais mes titres, sur degi## je resterai en possession de mes titres.

Est-ce vrai ??

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202303031719 972444
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste