OK
Accueil > Communauté > Forum GeNeuro

Accord de crédit € 25 Mios BEI à GNRO/ COVID Long

Cours temps réel: 1,43  0,00%



GBON007 GBON007
16/03/2023 21:50:45
0

* 9 centres de recrutement

  
Répondre
GBON007 GBON007
16/03/2023 21:19:55
0

Ah 😄 encore une réponse à côté de la plaque, bravo, vous lisez apparemment l'avenir!!!

Et vous n'avez peut-être pas lu les articles parus ces jours dans les Echos (dommage y avait du beau monde en photo pour la signature de cet accord, je cite, Je viens de voir une belle photo de groupe, faite le jour de la signature avec la BEI, M Garcia, Alain Mérieux et Idriss Guessous ... entres autres ....tout sourire), LeProgrès.fr, Brefeco.com, La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

C'est une EXCELLENTE Nouvelle et une BELLE marque de confiance, au contraire. Une des premières biotechs financée dans la course à la recherche d'un traitement pour le covid long (Berlin Cures avec le BC007 n'a pas encore démarré son essai dans le CL).

L'actionnaire majoritaire de Geneuro est l'Institut Mérieux, via GNEH SAS.

Pour ceux qui savent lire, relire le communiqué de presse ... disponible sur le site de Geneuro.

Quant au recrutement de cette étude, qui se veut ROBUSTE, il va s'accélérer car il y a 8 centres de recrutement ouverts maintenant (Espagne, Italie et la Suisse)

Le modèle ici ce n'est pas s'enchaîner les p3 confirmatoires.

Les résultats top-lines sont attendus au S2/2023.



  
Répondre
Rafale63 Rafale63
16/03/2023 10:47:56
0

Avec ce prêt, Geneuro va pouvoir mener une phase3 seul.

Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle car ils mettent plus de 5 mois (toujours en cours) pour recruter seulement 200 personnes.

Une P3, c'est plusieurs milliers de patients. Ils vont mettre 10 ans rien que pour le recrutement :(

  
Répondre
GBON007 GBON007
07/03/2023 10:22:26
0

Communiqué de presse du jour, complet sur le site de geneuro.com et businesswire.com


"Dans le cadre du programme InvestEU, la BEI et GeNeuro signent un accord de crédit de 25 millions d’euros afin d’accompagner le développement d’un traitement contre le COVID long

GeNeuro SA, via sa filiale R&D à Lyon, GeNeuro Innovation SAS, et la Banque Européenne d’Investissement (« BEI ») ont annoncé aujourd’hui la signature d’un crédit d’un montant total de 25 millions d’euros.

La première tranche de 7 millions d’euros, disponible immédiatement, est destinée au soutien de l’essai clinique de Phase 2 dans le COVID long. Les autres tranches de 10 millions d’euros et de 8 millions d’euros étant destinées respectivement à la préparation et au lancement de la Phase 3.

Extension de la visibilité de trésorerie de GeNeuro au T3 2024, en intégrant la première tranche de 7 millions d’euros.

Cet accord de financement, soutenu par le nouveau programme InvestEU d'investissement à long terme de l'Union européenne, souligne l’engagement de la BEI contre le COVID long (ou Post-COVID), un problème majeur de santé publique dans le monde entier touchant des millions d'individus.

March 07, 2023 01:30 AM Eastern Standard Time

GENÈVE--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:


GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes telles que la sclérose en plaques (SEP), la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les conséquences graves de la COVID-19 (PASC, post-COVID ou COVID long), annonce aujourd'hui la signature d’un contrat de crédit d’un montant total allant jusqu’à 25 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement (« BEI »), soutenu par le programme InvestEU.


Jesus Martin Garcia, PDG de GeNeuro, déclare : « Nous remercions la BEI pour ce soutien à l’approche de médecine personnalisée de GeNeuro contre les syndromes neuropsychiatriques qui affectent des millions de patients qui ont eu le COVID. Ce soutien démontre la préoccupation grandissante des autorités face à ce grave problème de santé publique. La première tranche de 7 millions d’euros de ce financement contribue au développement de l’étude clinique de Phase 2 dans le COVID long, dont les premiers résultats devraient être disponibles pour la fin de cette année. »


Ambroise Fayolle, Vice-President de la BEI, ajoute : « Après avoir soutenu financièrement les recherches en matière de vaccins prophylactiques ainsi que celles visant au traitement contre la COVID aiguë, la BEI, au travers du financement apporté à GeNeuro, entend accélérer le développement d’une cure contre le COVID long. GeNeuro est l’une des premières biotechs bénéficiant du nouveau programme de l’Union Européenne InvestEU qui prodigue à la BEI de nouvelles ressources. Cette opération complète l’arsenal de solutions déployées pour lutter contre la COVID-19 que mènent les biotechs européennes ayant profité du soutien de la BEI grâce à son programme de Venture Debt. »

GeNeuro a lancé fin 2022 un essai de Phase 2 qui évalue l'efficacité clinique d’un traitement de six mois avec le temelimab, l'anticorps anti-W-ENV développé par GeNeuro, sur l'amélioration des troubles cognitifs et/ou de la fatigue chez des patients atteints de COVID long et qui sont positifs à la présence de la protéine W-ENV dans leur sang. La protéine W-ENV a été observée chez plus de 25% des patients atteints de syndromes persistants après avoir eu la COVID. Cette approche de médecine personnalisée pourrait, en cas de succès de l’essai clinique en cours, proposer une solution thérapeutique à des millions de patients affectés par le COVID long.


Principaux termes et conditions de la convention de crédit


Le crédit de 25 millions d’euros est divisé en trois tranches : 7 millions d’euros pour la première tranche (« Tranche A »), 10 millions d’euros pour la deuxième tranche (« Tranche B ») et 8 millions d’euros pour la troisième tranche (« Tranche C »). Le décaissement de chacune des tranches, y compris le premier décaissement de la Tranche A, est soumis à certaines conditions dont les principales sont détaillées ci-dessous :


Tranche A :


émission de bons de souscription d’actions (« BSA ») avec la BEI afférents à la Tranche A.

Tranche B :


tirage intégral de la Tranche A,

émission des BSA afférents à la Tranche B,

résultats positifs de l’essai clinique de Phase 2b dans le COVID long,

apport de trésorerie d’un montant de 30 millions d’euros, sous forme de fonds propres, de revenus de licences ou d’avances de clients.

Tranche C :


tirage intégral de la Tranche B,

émission des BSA afférents à la Tranche C,

contrats de production avec deux sociétés spécialisées en Contract Manufacturing

enregistrement du premier patient dans un essai clinique de Phase III dans le COVID long, ou autorisation de mise sur le marché conditionnelle du temelimab dans cette indication octroyée par Swissmedic, l’EMA ou la FDA,

apport de trésorerie d’un montant de 30 millions d’euros (en plus des 30 millions d’euros susmentionnés), sous forme de fonds propres, de revenus de licences ou d’avances de clients.

Les trois tranches seront disponibles durant 36 mois à compter de la signature du Contrat de Financement.

Taux d'intérêt : le contrat de crédit sera assorti d’un taux d’intérêt annuel fixe de 2% pour chaque tranche ainsi que d’un taux d’intérêt capitalisé dégressif par tranche, 7% pour la Tranche A, 5% pour la Tranche B et 2,5% pour la Tranche C, avec une maturité de cinq ans pour chaque tranche. Ces intérêts seront capitalisés annuellement, payables à maturité et incorporés dans le nominal de l’emprunt, et portent donc intérêts.


Dans certaines circonstances, le crédit peut faire l’objet d’un remboursement anticipé, en tout ou partie, moyennant des frais, à la demande de la Société ou de la BEI à la suite de certains événements de remboursement anticipé, notamment en cas de changement de contrôle ou de changement de direction de la Société.


Sous réserve de certaines conditions, à la survenance de cas de défauts standards (ex. défaut de paiement, fausse déclaration, défaut croisé), la BEI peut exiger de la Société le remboursement immédiat de tout ou partie du prêt en cours et/ou l’annulation de toute tranche non décaissée.


Termes et conditions de l'accord sur les BSA pouvant entrainer une potentielle dilution


Le contrat de crédit est complété par un contrat d’émission de BSA conclu entre GeNeuro SA et la BEI, représentant 2,4% du capital social dilué de GeNeuro SA pour la Tranche A, 2,0% du capital social dilué de GeNeuro SA pour la Tranche B, et 1,3% du capital social dilué de GeNeuro SA pour la Tranche C. Compte tenu des options sur actions existant aujourd'hui, si la Tranche A des BSA était émise aujourd’hui dans les conditions actuellement proposées, la dilution potentielle que représenteraient les actions sous-jacentes, serait d’environ 2,50 % du capital social actuel de la Société.


Les BSA auront une maturité de 7 ans, renouvelable une fois. Chaque BSA donnera à la BEI le droit d’acquérir une action ordinaire de la Société en échange du prix d’exercice (sous réserve des dispositions anti-dilution). Le prix d’exercice pour chaque BSA sera égal à 95% de la moyenne pondérée par le volume du cours de l’action ordinaire de la Société au cours des vingt derniers jours de bourse précédant la décision de l’organe compétant de la Société d’émettre ces BSA. La BEI disposera d’une option de vente, dès que les BSA deviendront exerçables, permettant de demander à GeNeuro SA de racheter tout ou partie des BSA exerçables mais non encore exercés à leur valeur intrinsèque.


À propos de GeNeuro


La mission de GeNeuro est d’exploiter la biologie des HERV pour développer des traitements sûrs et efficaces au bénéfice des patients, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV qui représentent 8% de l'ADN humain.


GeNeuro est basée à Genève, en Suisse, et possède des installations de R&D à Lyon, en France. Elle a des droits sur 17 familles de brevets protégeant sa technologie.


Pour plus d'informations, consultez le site : www.geneuro.com

(...) "





  
Répondre

Forum de discussion GeNeuro

202303162150 974552
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste