Une goutte d'eau dans l'ocean...
En Europe, le véhicule thermique reste roi
Journalauto.com |Publié le 18 janvier 2023
Selon une étude de l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), 250 millions de véhicules sillonnaient les routes européennes en 2021. Seuls 1,5 % du parc européen se compose d'électriques ou d'hybrides rechargeables. Le véhicule thermique domine toujours.
283000 VE hybrides, ça fait que 0,11%... dans un marché où les véhicules européens ont du mal à être disponible tout de suite.
Le coefficient de pénétration du marché reste faible.
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BYD est le 3èm constructeur mondial de batteries...
En attendant, et d'après le Figaro, ils sont déjà bien implantés dans le reste de l'Europe, s'installent en Italie et en France et ont vendu sur son marché au T1 près de 264000 VE et 283000 VE hybrides, là où Volkswagen n'a vendu que 70000 VE....
Ca craint quand même....
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ça devrait pas durer longtemps.
Entendu à France Inter cette semaine
Le gouvernement est en train de plancher sur une refonte du bonus écologique qui intégra le fait que la voiture ait été produite en Europe pour pouvoir avoir droit au bonus.
Et donc malus pour les autres, donc taxes...
Message complété le 08/06/2023 23:14:28 par son auteur.
Refonte du bonus écologique : la batterie des voitures devra être produite en Europe
12 mai 2023
https://www. actu-automobile.com/2023/05/12/refonte-du-bonus-ecologique-la-batterie-des-voitures-devra-etre-produite-en-europe/
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Le Chinois BYD déboule bientôt sur nos routes avec une berline électrique à moins de 30.000 euros....
BYD va bientôt abattre une nouvelle carte : Dolphin, une plus petite berline électrique (4,29 mètres de long) dotée d'une batterie de 60 kWh (427 km d'autonomie), à seulement 28.990 euros, soit moins de 24.000 euros une fois le bonus écologique déduit
Stellantis et Renault vont devoir se remuer les neurones et le train....
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