TESLA Shanghai:
Grâce à une expédition le 28 septembre dernier de véhicules Model 3 au départ du port de Nangang à Shanghai et à destination du Royaume-Uni, Tesla Shanghai a franchi, la barre du million de véhicules électriques exportés dans le monde entier, depuis sa première exportation de 7 000 véhicules Model 3 vers l’Europe en octobre 2020.
Répondre
|
Il est même prévu une version 2.01 du "Smart-Toilet" avec prise de sang intégrée ! C'est presque indolore ! Nous sommes chanceux d'être aussi bien dirigés, nous remercions notre bienfaiteur, gloire à notre Parti ! Longue vie à Chi !
Répondre
|
La version 2.0 est en cours d'étude.
C'est une version portable, tu l'as toujours sur toi, le capteur dans le ..... et tout cela connecté en Bluetooth. Le nombril clignote lors des transmissions de données.
On n'arrête pas le progrès.
Répondre
|
Des ingénieurs chinois ont récemment dévoilé une invention révolutionnaire : le "Smart-Toilet 1.0". Cet appareil innovant est équipé de capteurs de santé intégrés qui analysent vos selles et votre urine pour fournir des diagnostics médicaux instantanés au gouvernement ! Imaginez : plus besoin de rendez-vous chez le médecin, il suffit de s'asseoir et le "Smart-Toilet 1.0" fait tout le reste ! Nos tests des plus pointus ont montré que les diagnostics sont non seulement parfois assez précis, mais surtout incroyablement rapides ! Les experts prédisent que cette invention va révolutionner l'industrie de la santé et rendre les visites chez le médecin obsolètes. Notre glorieux parti, qui n'a de cesse de prendre soin de nous, promeut cette génial invention : "un Smart-Toilet 1.0 acheté, une carte du parti offerte !"
Répondre
|
Breaking news venue de Chine : La brique révolutionnaire fait son apparition ! Après des millénaires à construire des murs avec des matériaux rudimentaires, la Chine a perfectionné un procédé inédit : des blocs de terre cuite appelés "briques", conçus pour s'empiler sans aucun logiciel de construction assistée ! Ce nouveau matériau pourrait changer la donne dans l'industrie immobilière, permettant de bâtir des structures résistantes sans imprimante 3D ni robot-maçon. Autonomie totale, robustesse garantie ! Les rumeurs disent qu'elles pourraient même résister à l'eau... jusqu'à ce qu'il pleuve !
Répondre
|
"Cette décision vise à aider les fabricants nationaux de puces d'IA à gagner des parts de marché, tout en préparant les entreprises locales à d'éventuelles restrictions américaines supplémentaires."
D'autant plus que les américains ont accusé la Chine de mettre des codes schéma de Hacking dans les composants qu'elle fournie ( notamment dans le conflit de la 5G sous Trump).
Elle pourrait donc leur retourner le compliment : qu'est ce qui prouve que dans les nano schémas des puces Nvidia il n'y a pas de backdoor ?
Répondre
|
Nvidia,
perd du terrain avant bourse à Wall Street, alors que sur la place chinoise ce lundi, Cambricon Technologies s'est adjugé 20%. Semiconductor Manufacturing International s'est envolé pour sa part de 12,3%.
Les géants chinois des semi-conducteurs sont dopés par l' information que Pékin mettrait la pression sur les acteurs locaux pour abandonner les puces Nvidia au profit d'alternatives locales.
Cambricon est justement le plus grand concepteur coté en bourse de puces qui sous-tendent le développement de l'IA. Huawei est l'autre leader de ce marché en Chine. Semiconductor Manufacturing International Corp. est pour sa part le plus grand producteur de puces de Chine. Les régulateurs chinois auraient découragé les entreprises locales d'acheter les puces H20 de Nvidia, qui sont utilisées pour développer et exécuter des modèles d'IA, a rapporté Bloomberg News vendredi soir.
Cette politique a pris la forme d'orientations plutôt que d'une interdiction pure et simple, car Pékin veut éviter de paralyser ses propres startups d'IA et d'aggraver les tensions avec les États-Unis, ajoute Bloomberg.
Cette décision vise à aider les fabricants nationaux de puces d'IA à gagner des parts de marché, tout en préparant les entreprises locales à d'éventuelles restrictions américaines supplémentaires. Plus tôt cette année, Pékin aurait également demandé aux constructeurs locaux de véhicules électriques de s'approvisionner davantage auprès des fabricants de puces locaux, dans le cadre de sa campagne visant à atteindre l'autosuffisance dans les technologies critiques, note l'agence.
Répondre
|
Merci Dubaisan.
Ces questions pour avoir un comparatif économique France/UE vs Chine, tu l'avais compris.
Répondre
|
Salut Phil,
En déplacement à Weihai et Qingdao, donc assez chargé. Je t’enverrai ça pendant le WE.
Bien que je n’ai pas créé d’autres entreprises en Chine depuis 20 ans et que les procédures se soient considérablement simplifiées, le formalisme est encore trop lourd mais pas plus qu’en France.
Répondre
|
Salut Dubaisan.
Pourrais tu détailler la vie d'une société chinoise de taille artisanale ou intermédiaire ? L'inscription à un registre de commerce ? Les autorisations ? Les impôts et taxes ? Si une règlementation particulière s'applique par métier ?
Je te remercie vivement par avance.
Répondre
|
Mon adjudant disait « On ? On est un con »
Mais bon, ce n’était qu’un adjudant.
😊
Répondre
|
PhilNice
« « Houlà moicmoi."On nous place entre deux alternatives, la république rouge ou le socialisme, c'est-à-dire la bourse ou la vie" » »
Qui ça ON ?
Le seul qui puisse me placer quelque part, c’est moi-même.
Le jugement des autres, surtout de ceux qui croient me connaitre , je m'en bats l'oeil.
Répondre
|
Houlà moicmoi.
"On nous place entre deux alternatives, la république rouge ou le socialisme, c'est-à-dire la bourse ou la vie" : Victor Hugo.
Répondre
|
moicmoi,
Relis la file et tu comprendras 😊
Répondre
|
Rollier1
« « Philnice, Commence par comprendre ce que tu lis et essaie d’y répondre sans être à côté de la plaque afin de gagner en crédibilité » »
Ta petite flèche empoisonnée s’applique à la perfection à tes propos…..
C/C : « L’insulte est l’argument des faibles, mon grand »
Répondre
|
"Enfin des chinois " fuient", mais surtout qd ils sont très riches et que donc ils ont les moyens puisque la Chine est un des pays où les millionnaires s expatrient le plus.
C'est possible ça comme point de vue...?..."
Hé bien non!
D'abord parce que les très riches peuvent bien évidemment partir à n'importe quel moment s'ils le désirent:
Deuxièmement, Il ya beaucoup plus de millionnaires et milliardaires qui restent en Chine que ceux qui partent.
Troisièmement, les très riches ne sont pas du tout sous pression;. De fait, quand les grands axes de la politique étatique change, et s'ils ne sont pas d'accord avec, ils s'en vont voir ailleurs (Singapour surtout) et l'Etat non seulement les laissent faire, mais les encourage. Eux, en contrepartie et parce que c'est la règle*, laissent la nouvelle tendance diriger le pays comme elle l'entend ; Ca ne les empêche absolument pas de continuer à faire du business avec ou à partir du Continent. Ils ne s'occupent plus directement de politique, et il ne leur viendrait jamais à l'esprit de critiquer la Chine ou son gouvernement surtout devant des étrangers*.
Au passage, la tendance Xi et celle appelée des "princes rouges" avait pendant leur période d'exil (avant 2013), ses quartiers à .... Hong Kong!
Enfin, les relations es exilés avec l'Etat et la nouvelle classe dirigeante ne sont jamais coupés, et parfois ils se rendent des "services", même en étant dans "l'opposition".
Pour les moins riches et le peuple ...voir mon post précédent. La classe moyenne voyage beaucoup dans le monde entier, mais majoritairement ils trouvent (déjà la bouffe) qu'en Chine c'est bien mieux...qu'à l'étranger!
Ca n'empêchera jamais certains de s'expatrier, certains parcequ'ils sont ou ont été en indélicatesse avec la Justice chinoise (pbs fiscaux, de corruption, voire d'activités criminelles...), d'autres pour tenter une expérience de vie différente comme moi-même je l'ai fait.
Dans nos merdias, peu importe, de toutes façons , c'est une" dictature" alors, tout est mélangé milliardaire ou paysan illettré du Guizhou ....
* 好狗含不出,村外的骨头
Un bon chien n'emporte pas, les os hors de son village. (On lave son linge sale en famille.)
Répondre
|
""L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs et n'est jamais qu'un roman.""
oui mais cette fois ce sont les brics qui désormais écrivent l'histoire, un changement de paradigme gigantesque!
quelle époque nous vivons!
Répondre
|
L’insulte est l’argument des faibles, mon grand 😊
Répondre
|
Rollier. Fin des échanges avec toi, un mur à la rigueur on y pisse, impossible de débattre avec.
Répondre
|
Philnice,
Commence par comprendre ce que tu lis et essaie d’y répondre sans être à côté de la plaque afin de gagner en crédibilité. 😊
Répondre
|