C’est pas faux. 😊
Répondre
|
Flûte est une interjection qui : disait Bouvard "montrait que l'on était du 4ème âge (pas encore mon cas) mais que l'on avait reçu une bonne éducation" !
Répondre
|
Interjection est féminin, je crois bien. 🤔
interjection
nom féminin
Mot invariable pouvant être employé isolément pour traduire une attitude affective de la personne qui s'exprime (ex. ah !, oh !, zut !).
C’est wiki qui s’prend les pieds dans l’tapis 😊
Répondre
|
Bien vu mais si tu recherches sur wiki ils en parlent et disent "tous les interjections" au lieu de "toutes" ! On est mal , on est mal.
Répondre
|
« Flûte » interjection ou instrument ! 😊
« Celle-là » avec un p’tit trait d’union bien mignon 😊
Répondre
|
Que disais je ? Arrondi avec un "e" car c'est la pointe qui est arrondie et non le désign ! Ouf.
Répondre
|
Flute je ne l'ai pas vue arriver celle là! Pas de médaille d'or pour moi ! Mais vous en ferez d'autres... SVP.
Répondre
|
Dernière découverte surprise chinoise dans le monde de l'innovation, la cuillère intelligente "auto-immersive" ! Oubliez les gadgets futuristes comme les fourchettes connectées, grâce aux chercheurs du pôle universitaire radieux de Péking (北京大學), voici l'ustensile de cuisine qui change tout... par sa capacité à plonger dans n'importe quel bol puis dans la bouche par simple mouvement de votre main !
Grâce à un design ergonomique de pointe arrondi, cette cuillère "smart" permet de transporter de la soupe à votre bouche sans aucune assistance robotique ! Le plus haut comité des experts encartés de la représentation distinguée par cette noble municipalité déclare que cet incroyable ustensile pourrait même bien marquer la fin des becs verseurs et des assistants culinaires automatisés ! L’innovation ultime ? Elle est compatible avec tous les types de soupes... tant que vous savez viser !
Répondre
|
À propos des Jeux Olympiques … vus par le « Quotidien du Peuple », pour ton information personnelle :
« Cérémonie d'ouverture : un spectacle grandiose ouvre les Jeux olympiques à Paris »
Article complet ici :
http://french.peopledaily.com.cn/Sports/n3/2024/0727/c31359-20198964.html
Répondre
|
Ah non.
Beaucoup de défauts mais pas celui-là … ni celui de la fourberie qui t’est coutumière… 🙄
Répondre
|
menteur en plus !
Répondre
|
Je m’étais parié que tu la verrais pas 🤣🤣🙄
Répondre
|
"les Jeux Olympiques ont étés indéniablement"...
Excellent !!!! pour le donneur de leçons
L'été a été difficile...ça se voit. ....
"Apprends donc à orthographier correctement ce que tu prétends être la langue de ton pays,..."
Répondre
|
« L'impératif présent se conjugue à trois personnes (tu, nous, vous) et sans pronom précédant le verbe. Au présent, à la 2e personne du singulier, les verbes du 1er groupe se terminent sans s, sauf lorsqu'ils sont suivis de “y” ou “en” : mange »
Apprends donc à orthographier correctement ce que tu prétends être la langue de ton pays, fier patriote.
À part ça, pour répondre à ta question, je peux te redire que les Jeux Olympiques ont étés indéniablement un franc succès en matière d’organisation, de réjouissances et de sécurité et donc que je suis fier de mon pays, moi qui ne suis pas patriote 😊
Répondre
|
A part "l'impératif du 1er groupe", dont on se fout, autre chose? Non bien sûr...!
Répondre
|
Oui… on voit que tu n’as pas inventé l’eau tiède ! 🤣
* te tracasse pas, sans « s » … impératif du 1er groupe oblige 😊
Répondre
|
Te tracasses pas MCM,
Il revient en pleine forme des JO des posts les plus stupides ou il a gagné la médaille d'or juste devant Norcimo....Enfin il a fallu la photo pour les départager....
Répondre
|
On peut la refaire avec la poudre si tu veux 😊
Répondre
|
Comparer deux individus sur une simple histoire de roue, ce n’est pas très intelligent.
Répondre
|
Si, si. J’avais remarqué … que comme Noircimo, tu n’avais pas inventé la roue. Du coup, tu le vaux bien 🤣🤣🤣
Répondre
|