OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

PEA-PME - Analyse des Benchmarks



Atagom Atagom
21/06/2023 00:50:18
0

Bonsoir et merci pour votre retour.

Oui effectivement . Les ETF sont prévus pour la semaine prochaine, deja je comprends un peu.

Le PEA-PME n'est pas plus qu'une diversification pour moi, et je compte investir très peu.

Pour l'investissement progressif, vous parlez bien de la DCA? Je viens d'en prendre connaissance et je vIs l'appliquer bien-sûr. Quel montant par mois vous recommandez si je dois investir 2k€ par exemple?

Merci et à Bientôt!

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
20/06/2023 09:23:40
1

Essayez d'aller au plus simple : vous voulez une exposition globale aux actions via un fonds ? pour commencer visez un indice large : MSCi Europe, Eurostoxx 50, EMu, etc. Si c'est l'Europe qui vous intéresse.

Ensuite privilégiez les ETF aux SICAV/FCP. Les perfs sont bien souvent meilleurs et les frais sont divisés par 10.

Investissez régulièrement, ce qui vous évite de vous casser la tête du timing d'intervention.

Enfin, attention aux small caps, rarement de la perf et liquidité aléatoire. Pour commencer ce n'est pa svraiment l'idéal.

  
Répondre
Atagom Atagom
20/06/2023 01:32:26
0

Bonjour,