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du Nord.
La croissance moyenne annuelle des ventes de bateaux de Bénéteau entre 2006 et 2022 a été de :
4 % dans le monde (CA passé de 664 ME à 1251 ME)
10,2 % en Amérique du Nord (CA passé de 91 ME à 428 ME)
5,5 % dans le monde hors Europe et Amérique du Nord (CA passé de 64 ME à 151 ME) grâce essentiellement à la vitalité du marché australien
1,2 % en Europe hors France (CA passé de 395 ME à 476 ME)
0,6 % en France (CA passé de 178 ME à 195 ME).
C’est notamment le succès rencontré par les modèles de bateaux à moteur de moins de 40 pieds de Bénéteau qui a permis cette forte croissance sur le marché nord-américain du nautisme de plaisance.
Ce marché pesait 23,5 milliards de USD en 2019 contre 14,5 milliards de USD pour le marché européen. Bénéteau n’y a réalisé que 34 % de son activité, contre 54 % en Europe en 2022.
Grâce à la cession de sa branche habitat, Bénéteau va disposer des moyens financiers lui permettant d’y accélérer substantiellement son développement.
Sources :
rapports annuels financiers de Bénéteau
https://www.graphicalresearch.com/industry-insights/1701/europe-recreational-boating-market
https://www.graphicalresearch.com/industry-insights/1641/north-america-recreational-boating-market
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