OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Cons se le disent mon mémoire pour les futurs débutants



PHAN100 PHAN100
12/09/2023 19:00:16
0

salut,


tu peux venir en messagerie privée si tu as des questions ou doute, j'essaierais de t'aider.


Bon courage et j'espère que tu y arriveras...?

  
Répondre
TRENTESI TRENTESI
12/09/2023 18:52:02
0

merci pour les encouragements et les conseils...

beaucoup à dire sur l'analyse technique..

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
28/08/2023 09:45:52
0

Salut,



saches que tt le monde fait des erreurs, moi le 1er


mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'il faut faire de l'AT pour aller en bourse sinon tu as un gros risque de te planter et de perdre ton fric.


attention ce n'est pas évident et il faut accepter de perdre du temps à se former ert surtout pas trader, ainsi tu reviendras armé et tu te feras plus avoir.


Stéphane

  
Répondre
TRENTESI TRENTESI
24/08/2023 17:35:39
1

Dois-je persévérer ?
Ne faîtes pas comme moi … débutants..
Ai commencé il y a 10 ans via PEA

Je me suis dit que toutes les valeurs du cac ne pouvaient pas monter en même temps (cycles…) donc il me fallait choisir, donc pas de sicav indexée, pour faire encore mieux que le cac

Après une longue analyse, un tiers de mon investissement (je sais c’est pas bien) bien réfléchi sur soitec acheté 12 euros vendu 9 après plusieurs augmentations de capital maintenant 169 ! ! ! bon je voulais accompagner une entreprise française qui me semblait porter les espoirs, je ne pense pas qu’à moi na ! !
Puis essilor, juste avant le rapprochement avec luxotica et la méfiance des marchés qui a suivi

Pourquoi ai-je vendu beaucoup trop tôt nexans acheté 27 qui est monté à 48 mais revendu suite redescente de 10% (juste mon seuil de déclenchement à l’euro prés ! comme dhab ) à 41 qui est monté récemment à 100

Pareil pour st gobain aussi vendu trop tôt

et au bout de 10 ans pourquoi suis-je toujours sur les flops ?
rubis derichebourg eutelsat orange decaux
sans compter trigano et seb qui stagnent

bilan, après avoir frôlé les –54% je suis remonté à –24 pour redescendre à –35% à nouveau

certes c’est pas le bon moment pour les moyennes cap, je sais, mais je fais quand même ! !

pourtant je lis vos analyses ! !

voilà ouvrir un Pea, pour bien commencer, plutôt près une crise ? ! ! hein ! !
pas avant le covid, la chine, l’ukraine…. hein ..

bonnes chances à vous

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202309121900 996017

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste