OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

Pourquoi les bios françaises ne risquent pas d OPA

Cours temps réel: 1,878  -2,09%



Rollier1 Rollier1
05/09/2023 11:56:08
1

Il n’en pense rien. Je ne possède pas de biotechs. C’était juste une réflexion d’ordre général.

  
Répondre
BARONTI BARONTI
05/09/2023 11:38:27
1

J avoue ton poste a l air intelligent, mais il en pense quoi ton porte monnaie.....???

Son commentaire m intéresse.


Les intelligents des forums étaient la quand le cours etait a 23 euros ..

Il faut m expliquer ou est l intelligence........??

Merci

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/09/2023 10:10:23
2

Si n’importe qui pouvait acheter nos Biotechs, je pense que les « étrangers » s’empresseraient de les racheter juste avant le dépôt de brevets et que les couillons dans l’affaire ce serait encore nous…

Entre deux maux, il faut choisir le moindre ; toute la difficulté étant de définir ce « moindre »… 🤔

  
Répondre
BARONTI BARONTI
05/09/2023 05:55:22
2

il y a une loi stupide en France qui part d une bonne intention.

Une entreprise non européenne ne peut pas racheter plus de 10% du capital d une biotech.

Conséquence, tu as moins d acheteur potentiel et donc sans concurrence US, l acheteur t en propose moins, du coup avant d être racheter tu vaux moins, et par la suite les deals que tu signes on un faible upfront...


Bref cette loi nous mène dans un cercle infernal avec pour conséquence des biotechs françaises faiblement capitalisée et à la recherche constante de trésorerie.


Après les echecs successifs de différentes biotechs (Nicox, Genfit, Onxeo, Qantums, Erytech etc.....) ont aussi leur part dans cette histoire

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202309051156 997783
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste