OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos : le fonds activiste CIAM entre dans la mêlée

Cours temps réel: 1,908  0,93%



PHAN100 PHAN100
13/09/2023 14:00:12
0

LARVEDMOR,



vous devriez vous mettre à l'analyse technique (à moins que vous ne le faites?), pour éviter justement d'être tributaire de ce genre de situation...

les dirigeants sont des êtres humains qui, comme des salariés normaux pensent à leur carrière, mais ont prévu un beau parachute dans leur package de haut dirigeant, donc que le cours chute ou baisse, cela leur fait ni chaud ni froid....

si vous faites de l'AT, vous serez complètement détaché , saurez s'il faut acheter ou pas une action?, sortir ou pas d'une action? et même dans certains cas mesurer avec précision votre profit qd vous allez entrer....cela vous permet d'avoir des signaux pour acheter et vendre.

j'étais comme vous il y a 5 ans, et j'en ai eu assez d'être dépendant de facteurs qui m'échappaient et j'ai décidé d'entrer dans cette autre approche de la bourse où de + en + de particuliers viennent : l'analyse technique.

depuis 2 ans je suis positif en fin d'année, et sans faire beaucoup de trades et grâce aussi à la magie de la gestion du 1% de perte...

et je me fiche éperdument qd la soc va détacher son div pour l'acheter, je me fie plus à l'At plus fiable..

Stéphane




  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
13/09/2023 13:11:30
0

Bonjour PHAN100 , tu as certainement raison ......;mais si rien n'est tenté les dirigeants actuels d'ATOS nous mènent à la ruine. Ces incompétents roulent pour quelques personnes mais ......on le saura après. Rien d'autre à dire.....

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
13/09/2023 12:22:04
0

ce fonds représente à peine 1% d'Atos, pas d'excitation.....il va se soumettre sans broncher ds les mois à venir..


les 2 boss de ce fonds se réveillent trop tard pour réagir, si elles avaient pratiqué l'At de manière sérieuse, elles auraient vendu ATOS et passé short dessus (si leur prospectus le leur permet), c'est dire que même des boss de fonds peuvent ne pas être compétent(e)s.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/09/2023 11:23:14
1

…si ce fonds ne l’emmène pas au fond comme font les fonds des bas-fonds 😊

(il manque un fonds pour faire siphon, ça doit se trouver)

  
Répondre
LARVEDMOR LARVEDMOR
13/09/2023 11:15:10
0

Je suis d'accord; excellente initiative de ce fond.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/09/2023 11:10:10
0
Excellente initiative de ce fonds. A soutenir.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/09/2023 11:09:53
0

(AOF) - Le fonds activiste CIAM souhaite bloquer la cession à Daniel Kretinsky de Tech Foundations, qui regroupe les activités historiques d’Atos, et les augmentations de capital de 900 millions d’euros du nouvel Atos, révèle le journal Les Echos. Selon les fondatrices de ce fonds, Anne-Sophie d'Andlau et Catherine Berjal : « Les actionnaires actuels d'Atos se font complètement spolier ! ». Pour ces dernières, l’augmentation de capital permettra « principalement de financer le besoin en fonds de roulement de Tech Foundations à hauteur de 1 milliard d'euros » et faciliter sa restructuration.

Les actionnaires d'Atos " n'ont aucune chance de bénéficier du redressement à terme de Tech Foundations alors que Daniel Kretinsky est quasiment assuré de faire une importante plus-value avec cet actif car il pourra le redresser avec l'argent qu'on lui verse ", ajoutent Anne-Sophie d'Andlau et Catherine Berjal.

Les gérantes ne " sont opposées ni à une augmentation de capital ni à Daniel Kretinsky, mais l'invitent à participer, avec d'autres, à une augmentation de capital d'un Atos qui garderait ses métiers d'infogérance ", précise le quotidien.

Selon ce dernier, si les fondatrices de CIAM ne sont pas entendues par la direction d'Atos, elles sont déterminées à livrer bataille. Le fonds souhaite mobiliser les petits porteurs et d'obtenir un tiers de votes contre le plan lors de l'Assemblée générale, qui doit se tenir d'ici la fin de l'année.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Atos

202309131400 999283
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste