OK
Accueil  > Marchés  > Cotation 2crsi  > Actus 2crsi

2CRSi renforce sa présence sur le marché asiatique avec l’ouverture d’une filiale à Singapour


Actualité publiée le 13/05/20 17:40

Regulatory News:

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200513005551/fr/

(Photo: 2CRSi)

(Photo: 2CRSi)

2CRSi (Paris:2CRSI) annonce l’ouverture d’une filiale à Singapour. Cette nouvelle implantation commerciale s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe visant à étendre ses positions pour profiter des très fortes perspectives de croissance du marché asiatique.

La création de la filiale « 2CRSi Singapore PTE Ltd », qui accueillera une équipe locale initiale de 3 collaborateurs, s’inscrit dans la volonté du Groupe d’élargir sa couverture commerciale en Asie du Sud-Est. Ce renforcement a été précédé de commandes livrées dans la zone en 2018 et 2019 pour un total de plus de 2 millions d’euros. Au-delà de ces commandes, cette implantation est également motivée par le rythme soutenu des consultations commerciales nécessitant une présence permanente dans le pays, afin de profiter pleinement des opportunités sur ce marché porteur ainsi que dans les pays de la zone.

Singapour est devenu en quelques années un centre d’innovation technologique de classe mondiale et une zone stratégique dans le déploiement d’infrastructures de pointe pour les géants de la tech aussi bien chinois (BATX, c’est-à-dire Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) qu’américains (GAFAM). Selon un rapport publié en août 2019 par le cabinet Cushman & Wakefield, Singapour concentre les plus solides perspectives en Asie du Sud-Est sur le secteur des datacenters et représente le troisième marché mondial.

Avec l’intégration du réseau de distribution Boston Limited et cette nouvelle filiale, le Groupe dispose désormais de 25 bureaux commerciaux implantés dans 11 pays.

Modification du calendrier de communication financière

En raison des mesures de confinement mises en œuvre dans tous les pays d’implantation du Groupe et empêchant les déplacements internationaux, les travaux de clôture qui nécessitaient un accompagnement des entités de Boston nouvellement intégrées et les travaux d’audit ont été retardés. Il a donc été décidé de reporter les dates de publication des résultats annuels 2019-2020 et d’Assemblée Générale, conformément aux positions prises par les autorités de marché dans le contexte exceptionnel actuel qui permettent un report de publication jusqu’à deux mois.

Le nouveau calendrier financier arrêté est le suivant :

Date

Evènement

 

 

8 juillet 2020

Résultats annuels 2019/2020, après bourse

11 septembre 2020

Assemblée générale des actionnaires

13 octobre 2020

Chiffre d’affaires du premier semestre 2020/2021, après bourse

30 novembre 2020

Résultats du premier semestre 2020/2021, après bourse

- FIN -

À propos de 2CRSi

Créé à Strasbourg, le groupe 2CRSi conçoit, produit et commercialise des serveurs informatiques haute performance sur mesure et éco-responsables. Sur l’exercice 2019/2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 144,6 millions d’euros. Le Groupe compte aujourd’hui 352 collaborateurs et commercialise désormais son offre de solutions innovantes (calcul, stockage et réseau) dans plus de 45 pays. 2CRSi est coté depuis juin 2018 sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0013341781) et figure dans le label European Rising Tech. Pour plus d’informations : www.2crsi.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.