OK
Accueil > Marchés > Cotation ACCENTURE PLC > Actus ACCENTURE PLC

Accenture recule : les perspectives ne sont pas à la hauteur des attentes


Actualité publiée le 28/09/23 16:51
bourse ACCENTURE PLC

(AOF) - Accenture a eu beau augmenter la rémunération de ses actionnaires, les investisseurs ont surtout retenu ses prévisions trimestrielles décevantes. En conséquence, l'action du groupe de conseil en management, technologies et externalisation perd 5,32% à 297,65 dollars et pointe à l'avant-dernière place de l'indice S&P 500. Bonne nouvelle pour les actionnaires, le dividende trimestriel est augmenté de 15% à 1,29 dollar et un programme supplémentaire de rachat d'actions de 4 milliards de dollars a été approuvé.

Au quatrième trimestre, clos fin août, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 1,37 milliard de dollars, soit 2,15 dollars par action, à comparer avec 1,66 milliard de dollars, soit 2,60 dollars par action, un an plus tôt. Il est ressorti à 2,71 dollars en données ajustées alors que le marché anticipait 2,65 dollars par action.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 16,6 milliards de dollars, alors que les analystes visaient 16,07 milliards. Les ventes ont aussi progressé de 4% hors impact des changes.

Si la performance trimestrielle a dépassé les attentes, le groupe a connu un trou d'air sur le plan commercial. Accenture a enregistré des commandes en baisse de 10% à 16,6 milliards de dollars, dont 8,5 milliards pour le consulting et 8,2 milliards de dollars pour l'infogérance.

Pour le nouvel exercice, le concurrent de CapGemini cible une croissance de 2% à 5% des revenus à taux de change constants et un bénéfice par action ajusté compris entre 11,97 et 12,32 dollars, en progression de 3% à 6%. Le marché table sur 12,45 dollars.

Au premier trimestre, les revenus sont anticipés entre 15,85 et 16,45 milliards de dollars à taux de change constants, soit au pire un repli de 2% et au mieux une hausse de 2%. Wall Street vise 16,44 milliards de dollars.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

o0UQgVFcOioSNPdmOaVLnjB9VYyotL3qtLGJSIK6fI4-l-i_k5r16JGLLBVXnwVg
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.