OK
Accueil > Marchés > Cotation Adecco SA > Actus Adecco SA

Adecco: affiche une perte trimestrielle de 348 ME


Actualité publiée le 05/05/20 10:14

(CercleFinance.com) - Adecco a déclaré qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison d'une dépréciation de l'écart d'acquisition liée à la crise de Covid-19.

Le groupe de recrutement suisse a déclaré une perte nette sur la période de 348 millions d'euros, contre un bénéfice de 133 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires est en baisse organique de 8% à 5,1 milliards d'euros, a ajouté la société. Le chiffre d'affaires en mars a baissé de 19% d'une année sur l'autre a déclaré le groupe, le taux de baisse s'accélérant encore en avril (environ -40%).

Adecco a indiqué qu'il avait subi une dépréciation de l'écart d'acquisition de 362 millions d'euros au cours du trimestre, sur l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, avec un niveau 'sans précédent' d'incertitude concernant Covid-19.

Pourtant, le groupe de ressources humaines a déclaré qu'il était entré dans la crise avec un bilan 'solide', une 'bonne' liquidité et une infrastructure informatique 'robuste', en raison de la transformation de l'entreprise au cours des dernières années.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sAf5F3-VJ2XhI016KKTpOtk7o3SrpH7ZUamSMTI0mi1pjc90xGqq9i9ueffesMFB

Investir en Bourse avec Internet