OK
Accueil  > Marchés  > Cotation ADYEN  > Actus ADYEN

Adyen: le titre cale après des prévisions jugées prudentes


Actualité publiée le 23/08/19 11:31

(CercleFinance.com) - Adyen, le spécialiste néerlandais du traitement des paiements en ligne, a fait état vendredi de résultats semestriels en forte hausse, mais la prudence de ses prévisions pesait quelque peu sur son cours de Bourse à Amsterdam.

La plateforme de paiement utilisée par des groupes comme Uber, Spotify ou L'Oréal a enregistré une hausse de 41% de son chiffre d'affaires net au premier semestre, à 221,1 millions d'euros.

Son résultat d'exploitation (EBITDA) a, lui, bondi de 79%, pour atteindre 125,8 millions d'euros, tandis que son bénéfice net signe une progression de 92% à 92,5 millions d'euros.

Malgré ces performances impressionnantes, Adyen s'est contenté de maintenir intacts les objectifs financiers qu'il avait libellés lors de son introduction en Bourse, datant du printemps 2018.

Le groupe prévoit toujours de générer une croissance moyenne annuelle de ses revenus nets globalement comprise entre 25% et 30% sur le moyen terme.

Une prévision jugée quelque peu timide par la communauté financière: sur Euronext Amsterdam, le titre Adyen était inchangé ou presque ce vendredi en fin de matinée (+0,1% à 644 euros).

Le cours de l'action a néanmoins été quasiment multiplié par trois par rapport au prix d'introduction de 240 euros.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.