OK
Accueil > Marchés > Cotation Ageas > Actus Ageas

Ageas: la Banque Nationale belge autorise une opération.


Actualité publiée le 19/08/11 18:36
(CercleFinance.com) - Ageas annonce que la Banque Nationale de Belgique l'autorise à procéder à l'échange contre numéraire des titres de dette non remboursés par Fortis Banque SA/NV.

Le 27 mai dernier, Ageas annonçait que Fortis Banque SA/NV, filiale de BNP Paribas partiellement détenue par l`État belge, avait décidé de ne pas exercer son option de remboursement des créances perpétuelles remboursables, à coupon de 6,5% cumulatif, émises par Fortis Banque SA/NV en 2001.

Suite à la décision de Fortis Banque SA/NV, et conformément aux conditions générales régissant les titres, Ageas a demandé à la Banque Nationale de Belgique l`autorisation d`acquérir les titres en numéraire et au pair comptable lors de la première date de remboursement, soit le 26 septembre 2011.

Ageas vient donc d`être informé par la Banque Nationale de Belgique que cette dernière autorisait l`échange.

En outre, Ageas a été informé que des détenteurs représentant 95% des titres ont décidé d`opter pour l`échange.

Ageas tient à souligner que l`échange n`affectera en rien ni la situation de solvabilité de ses activités d`assurance, ni son capital discrétionnaire, puisqu`une provision d`un milliard d'euros a déjà été constituée en vue de l`échange.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CoYGnY4IaKTpAJVv_RgkztV7_1M5h-XNAYh2pe-GORkb2uDFDQZVJmzLTsJZwomX

Investir en Bourse avec Internet