
(AOF) - Air Liquide (-0,08%, à 165,80 euros) est calme en ce début de semaine, malgré des commentaires positifs d’Oddo BHF. Au cours d’une tournée investisseurs, les analystes ont rencontré François Venet, membre du comité exécutif chargé de la stratégie et de l’activité Grande Industrie et Aude Rodriguez, responsable des Relations investisseurs. Les analystes estiment que les perspectives du spécialiste des gaz industriels restent porteuses, malgré l’environnement.
Ils indiquent que le groupe dispose d' "un niveau record de projets signés en cours de construction de près de 5 milliards d'euros et des opportunités d'investissements pour les 12 mois à venir de plus de 4 milliards d'euros ". La dynamique est particulièrement soutenue pour la division Electronique.
Oddo BHF estime que la feuille de route est claire et que la diversification (métiers/zones géographiques) " lui permet de limiter l'impact d'un marché ou d'une zone géographique sous pression ".
Le groupe financier indépendant voit également d'un bon œil l'acquisition de DIG Airgas auprès de Macquarie pour 2,85 milliards de dollars. Les analystes estiment que l'opération devrait être relutive un an après l'intégration et son closing qui devrait se tenir au premier semestre 2026. Cette opération de croissance externe permet à Air Liquide de se renforcer sur le quatrième marché mondial des gaz industriels, notamment sur les segments des semi-conducteurs et de l'automobile, mais également sur de nouveaux secteurs en phase de forte accélération (batteries électriques, biopharma).
Oddo BHF a confirmé son opinion Surperformance sur le titre Air Liquide, avec un objectif de cours de 216 euros, ce qui laisse un potentiel de hausse d'environ 30% au cours de clôture de vendredi.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !