Regulatory News:
Air Liquide (Paris:AI) Finance a finalisé avec succès un Placement Privé Américain auprès de plus de 20 investisseurs afin d’émettre de nouvelles obligations « senior unsecured » pour un montant total de 700 millions de US dollars, soit environ 560 millions d’euros. Les fonds seront mis à la disposition du Groupe entre juillet et septembre 2012.
Ces obligations sont réparties en trois tranches :
Montant | Maturité | Taux | ||
400 millions de dollars | 10 ans, échéance en 2022 | 3,11% | ||
200 millions de dollars | 12 ans, échéance en 2024 | 3,26% | ||
100 millions de dollars | 15 ans, échéance en 2027 | 3,46% |
Ces obligations, garanties par Air Liquide SA, permettront notamment de refinancer la dernière tranche du Placement Privé précédemment émis par American Air Liquide, Inc. en 2004 arrivant à échéance en août 2012.
Le Groupe Air Liquide est présent aux Etats-Unis depuis 1916 et emploie aujourd’hui environ 5 000 collaborateurs sur plus de 200 sites, pour les clients de la Grande Industrie, de l’Industriel Marchand, de l’Electronique et de la Santé.
Le succès de ce Placement Privé US témoigne de la confiance des investisseurs américains dans la solidité financière d’Air Liquide. Cette transaction contribue à la diversification de la base d’investisseurs du Groupe, et bénéficie de conditions de marché attractives liées à des taux de référence proches de leurs plus bas historiques.
Cette opération contribuera au financement du développement du Groupe aux Etats-Unis, et lui permettra de poursuivre sa stratégie de croissance à long terme.
*****
Emetteur : Air Liquide Finance
Garant : L’Air Liquide SA
Format : Taux fixe, remboursement in fine
Montant : 700 millions de dollars
Echéance : 2022, 2024 et 2027
Coupon : 3,11%, 3,26% et 3,46%
Résultats du 1er semestre 2012 : Lundi 30 juillet 2012
*****
Air Liquide est leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, présent dans 80 pays avec 46 200 collaborateurs. Oxygène, azote, hydrogène, gaz rares sont au cœur du métier d’Air Liquide, depuis sa création en 1902. A partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service du progrès, tout en s’attachant à allier croissance dynamique et régularité de ses performances.
Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l’industrie, valoriser les ressources naturelles, ou développer les énergies de demain, comme l’hydrogène, les biocarburants ou l’énergie photovoltaïque… Oxygène pour les hôpitaux, santé à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales… Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.
Partenaire dans la durée, le Groupe s’appuie sur l’engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires, pour élaborer une vision long terme de sa stratégie de croissance compétitive. La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de ses géographies assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.
Air Liquide explore tout ce que l’air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s’inscrit dans une démarche de Responsabilité et de développement durable. En 2011, son chiffre d’affaires s’est élevé à 14,5 milliards d’euros dont plus de 80% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d’Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC40 et DowJones Euro Stoxx 50.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis ni dans toute autre juridiction. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été enregistrées au titre du « Securities Act » de 1933 et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement. Ce communiqué de presse contient des « forward looking statements » au sens de la Section 27A du « Securities Act » de 1933, tel qu’amendé, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu’amendé. Les opinions, prévisions, projections et autres éléments de même nature, autres que ceux reprenant des faits historiques, en ce compris notre capacité à exécuter la transaction décrite dans ce communiqué, sont des « forward looking statements ». Même si Air Liquide estime que les projections et autres éléments de même nature reflétés dans ces « forward looking statements » sont raisonnables, nous ne pouvons garantir qu’ils s’avéreront exacts.
© Business Wire