OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide investit dans l'hydrogène à Singapour


Actualité publiée le 11/03/24 10:58
bourse Air Liquide

(AOF) - Air Liquide annonce un partenariat avec la société pétrolière néerlandaise Vopak sur les infrastructures d'importation d'ammoniac, de craquage et de distribution d'hydrogène à Singapour. L'ammoniac est considéré comme l'un des combustibles à faible teneur en carbone pour la production d'électricité et l'industrie maritime : c’est l’un des moyens les plus efficaces de stocker et de transporter l’hydrogène. Une fois transporté, l'ammoniac peut être converti en hydrogène pour contribuer à la décarbonation de l'industrie et de la mobilité.

Les deux partenaires étudieront le développement conjoint de chaînes d'approvisionnement en ammoniac à faible teneur en carbone à Singapour, notamment le développement d'installations de craquage d'ammoniac, les infrastructures associées de stockage et de manutention de l'ammoniac au terminal Banyan de Vopak, et la distribution d'hydrogène à faible teneur en carbone via un réseau de pipelines d'hydrogène.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8rgompyLD3PudnSwFOP4wdscY8HFgiduKYkbuP7gzaiI35j03J9pV4z-Q808YsXq

Investir en Bourse avec Internet