OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: Moody's relève sa note à A2


Actualité publiée le 06/09/22 09:23
bourse Air Liquide

(CercleFinance.com) - Air Liquide salue la décision de l'agence de notation de crédit Moody's de relever sa note à long terme à 'A2', contre 'A3' auparavant, ainsi que sa note à court terme à 'P1', contre 'P2' précédemment. Ces notes sont assorties d'une perspective 'stable'.

Moody's met en avant le caractère stable et résilient des résultats ainsi que la capacité d'autofinancement du groupe Air Liquide. Le relèvement de la note à court terme reflète notamment son solide profil de liquidité.

Ce relèvement intervient après l'annonce, en mars 2022, du plan stratégique à horizon 2025 d'Air Liquide, baptisé ADVANCE. Le groupe s'est engagé à augmenter fortement ses investissements tout en gardant un bilan particulièrement solide.

Jérôme Pelletan, directeur financier du groupe Air Liquide, a déclaré : 'La décision de Moody's s'inscrit dans la continuité de la décision de Standard & Poor's de relever ses notes de crédit sur Air Liquide. Cette décision prend acte d'un niveau d'endettement du groupe ramené en cinq ans au niveau précédant le rachat d'Airgas en 2016.'

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AJeqUkxf3Ke9VK6xQiu5c4QY5gFsxXzZl2800VL3MfTAcaPbHgxpE9scFy74z8T9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.