OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: nouveau PPA avec Sasol en Afrique du Sud


Actualité publiée le 21/02/23 10:09
bourse Air Liquide

(CercleFinance.com) - Air Liquide et Sasol ont annoncé mardi avoir signé avec TotalEnergies deux contrats de long terme (PPA) portant sur l'approvisionnement en énergies renouvelables du site sud-africain de Secunda appartenant à Sasol.

Il s'agit de la deuxième série de PPA conclus par Air Liquide et la société pétrochimique, après ceux déjà annoncés le mois dernier avec Enel Green Power pour une capacité de 220 MW.

Ensemble, ces contrats vont porter à 480 MW les capacités en énergies renouvelables acquises par Air Liquide et Sasol dans le cadre de leur engagement à décarboner le site.

Au total, les deux groupes comptent sécuriser une capacité totale de 900 MW d'énergies renouvelables pour l'installation, où Air Liquide exploite le plus grand site de production d'oxygène au monde.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_xNgqyLft3ogWEaU6GV-B3uO6q0SmOGXBoi4DE-q_SZS7ec9OP1Jlf5RkfF9lj1A

Comparatif des courtiers en ligne