OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: nouveaux PPA avec Sasol en Afrique du Sud


Actualité publiée le 21/11/23 09:23
bourse Air Liquide

(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé mardi avoir signé de nouveaux contrats de long terme avec le sud-africain Sasol portant sur des capacités d'électricité renouvelable de 100 MW au niveau du site de Secunda.

Le partenariat a été conclu avec le fournisseur d'énergie éolienne et solaire Mainstream Renewable Power, qui a été chargé de construire une ferme solaire qui devrait être opérationnelle en 2025.

Il s'agit de la troisième série de 'PPA' conclus par Air Liquide et Sasol, après ceux déjà annoncés en début d'année avec Enel Green Power et avec TotalEnergies et son partenaire Mulilo.

Ces accords doivent contribuer à l'objectif d'Air Liquide de réduire de 30% à 40% les émissions de CO2 liées à la production d'oxygène d'ici 2031 à Secunda, où le groupe exploite le plus grand site de production d'oxygène au monde.

Pour mémoire, Air Liquide a racheté à Sasol les 16 unités de production d'oxygène de ce dernier à Secunda, qu'il exploite désormais depuis juin 2021.

En tenant compte d'une autre unité de séparation des gaz de l'air (ASU) que le groupe opérait déjà pour Sasol, Air Liquide exploite un total de 17 ASU à Secunda, pour une capacité totale de 47.000 tonnes d'oxygène par jour.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GhkDPeehvyLEG_G-l8jxzLS7Y8h8KQvZ1nW31d9QkMoUwtchz86HpYcq1K5WU4n0

Investir en Bourse avec Internet