OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide: projet pilote dans l'hydrogène à Anvers


Actualité publiée le 23/03/23 09:15
bourse Air Liquide

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce la construction d'une unité pilote de craquage d'ammoniac de taille industrielle dans le port d'Anvers, en Belgique, unité qui contribuera au développement de l'hydrogène en tant qu'élément clef de la transition énergétique.

Le fournisseur français de gaz industriels explique que l'hydrogène transformé en ammoniac, grâce à cette technologie innovante de craquage avec une faible empreinte carbone, peut être facilement transporté sur de longues distances.

Cette unité pilote devrait être opérationnelle en 2024. Le gouvernement flamand a confirmé un soutien financier au projet. Air Liquide s'est engagé à investir globalement environ huit milliards d'euros dans l'hydrogène bas carbone d'ici 2035.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_xNgqyLft3ogWEaU6GV-B_TIRUF-inA8LL4qDt6klOn_wPmPgxrSk7ablhtqrGHj

Investir en Bourse avec Internet