OK
Accueil > Marchés > Cotation Air Liquide > Actus Air Liquide

Air Liquide réduit les émissions de son site allemand de Stade grâce à Dow


Actualité publiée le 08/02/24 11:38
bourse Air Liquide

(AOF) - Air Liquide annonce avoir renouvelé son accord avec l'Américain Dow pour la fourniture de gaz industriels pour son site allemand de Stade, en Basse-Saxe. Air Liquide fournira des gaz industriels dans le cadre d’un accord de long terme et investira près de 40 millions d’euros pour moderniser ses actifs. Cela permettra d’accroître leur efficacité opérationnelle et de réduire leurs émissions de CO2.Dans le cadre de cet accord, Air Liquide modernisera ses actifs de production - deux unités de séparation des gaz de l’air (ASU) et une unité d'oxydation partielle (POX).

Une solution de recyclage du CO2 sera ajoutée à ces deux unités, ce qui permettra un usage circulaire du CO2 produit, menant à une augmentation d'environ 15% de l'efficacité énergétique et à une réduction des émissions d'environ 15000 tonnes par an.

Cela représente 80% des émissions directes de CO2 du site Air Liquide. La modernisation de ces actifs sera finalisée en 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8rgompyLD3PudnSwFOP4wTHGJCYgr8DPKcb4VYXue5y5KirlrYCRcUgx0mrQjkdC

Investir en Bourse avec Internet