OK
Accueil > Marchés > Cotation Airbus > Actus Airbus

Airbus: un premier H160 livré à la Marine nationale


Actualité publiée le 22/09/22 14:42
bourse Airbus

(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé jeudi que la Marine nationale avait réceptionné aujourd'hui le premier des six hélicoptères H160 qui avaient été commandés en 2020.

La Direction générale de l'armement (DGA) avait passé, il y a deux ans, une commande portant sur quatre appareils, qu'elle avait assortie l'année suivante d'une commande concernant deux engins supplémentaires.

Ces appareils, qui doivent être assemblée dans l'usine Airbus Helicopters de Marignane, seront configurés pour le sauvetage en mer, même si certains d'entre eux serviront dans un premier temps pour des missions d'alerte à terre.

Ces hélicoptères de combat aéromaritime - conçus pour des mission à bord des frégates - seront militarisés a minima et maintenus en condition opérationnelle par la société d'ingénierie Babcock.

Ils doivent être notamment équipés de treuils et de cabines modulaires et certifiés pour le vol aux jumelles de vision nocturne nécessaires notamment pour le treuillage de nuit.

Le H160, un appareil bimoteur de moyen tonnage, est doté des moteurs Arrano de Safran.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N1WXivLICqYjPjpCPdmw7OeujhoKVyxl72SOjZk271Q2Bwj6oI34ndAdb4gyWcd2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.