Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AMD a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant de six milliards de dollars.
Dans un communiqué, le fabricant de processeurs précise que cette enveloppe va venir s'ajouter aux quelque quatre milliards de dollars provenant d'un précédent plan, soit un total de l'ordre de dix milliards de dollars.
Ce rachat 'traduit la confiance du conseil d'administration dans l'évolution stratégique de l'entreprise, dans ses perspectives de croissance et dans sa capacité à générer un solide flux de trésorerie disponible', a déclaré sa directrice générale, Lisa Su.
AMD souligne que le calendrier et le montant des rachats seront déterminés en fonction des conditions de marché, sans date limite de clôture.
A la Bourse de New York, le titre grimpait de plus de 6% dans le sillage des ces annonces, signant la deuxième plus forte de l'indice S&P 500, bénéficiant également du méga-projet de dix milliards de dollars conclu hier dans l'IA en Arabie Saoudite.
Suite à cet accord, les analystes de BofA relèvent ce matin leur objectif de cours sur le titre de 120 à 130 dollars, tout en renouvelant leur recommandation d'achat.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
11/08/25
Nvidia et AMD auraient accepté de payer le gouvernement américain
06/08/25
AMD affecté par les restrictions d’exportations de puces vers la Chine
06/08/25
AMD: objectif de cours rehaussé chez Wedbush
06/08/25
AMD : chiffre d'affaires record au deuxième trimestre
06/08/25
AMD: repli du BPA trimestriel, mais revenus accrus de 32%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.