OK
Accueil > Marchés > Cotation Advanced Micro Devices > Actus Advanced Micro Devices

AMD: résultats du T3 gonflés par la vente d'une licence.


Actualité publiée le 17/10/08 09:35
(CercleFinance.com) - AMD a dévoilé hier soir un bénéfice net trimestriel sur la base des opérations poursuivies de 41 millions de dollars, contre une perte de -344 millions au troisième trimestre 2007. Il a été en partie gonflé par un produit exceptionnel de 191 millions de dollars sur la cession d'une licence technologique.

En données publiées, le fabricant de semi-conducteurs a réalisé une perte nette de -67 millions de dollars au titre de son troisième trimestre des opérations poursuivies, contre -396 millions un an auparavant.

Les revenus du groupe sont ressortis à 1 776 millions d'euros, en hausse de 14% sur un an et de 32% en rythme séquentiel. La marge brute a atteint 51% en données publiées et 45% hors de la vente de la licence, à comparer à 41% il y a un an et à 37% au deuxième trimestre 2008.

Pour son quatrième trimestre, AMD s'attend à des revenus globalement stables par rapport à ceux du troisième trimestre hors éléments exceptionnels, de 1 585 millions de dollars.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bttlS-3pD_5OoHxZa46UJ-v1F9g8kApDuczgNnQYa2Doua38QTIPNd52Thfak7yA

Investir en Bourse avec Internet