abcbourse.com

Carrefour : Chiffre d'affaires en hausse de 2,1 % au 3ème trimestre et objectifs confirmés


Actualité publiée le 22/10/25 17:57

Entre dynamique commerciale et stratégie assumée, Carrefour clôture le troisième trimestre 2025 sur une progression de 2,1 % de son chiffre d’affaires en comparable, tout en maintenant ses ambitions financières.

Sur les trois mois écoulés, Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 22,614 milliards d’euros, en progression de 2,1 % à données comparables (LFL). En France, la hausse atteint 0,7 %, tirée par une dynamique alimentaire en croissance de 1,5 %, malgré une forte baisse du non-alimentaire (–6,6 %). Hors intégration des magasins Cora et Match, la progression s’élève à 1,6 %.

En Espagne, Carrefour enregistre une croissance  de 1,3 %, grâce à une solide performance de l’alimentaire (+2,4 %). En Belgique, la hausse est de 2,1 %, soutenue par un renforcement des volumes. En Amérique latine, le groupe affiche +5,5 % à données comparables, avec une contribution notable de l’Argentine (+26,6 %) et une résilience du Brésil malgré un contexte économique tendu.

 

Objectifs financiers 2025 confirmés

Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, a réaffirmé la confiance du groupe dans sa trajectoire :
« Ce troisième trimestre confirme la solidité de notre modèle et la pertinence de nos choix stratégiques. En Europe, nous enregistrons une croissance continue de nos ventes, soutenue par la dynamique de la consommation alimentaire en France et en Espagne. L’intégration de Cora et Match progresse conformément à nos attentes et nous voyons d’ores et déjà les effets positifs de nos investissements dans les prix et les promotions, de notre programme de fidélité et de nos produits à marque propre. Au Brésil, Carrefour continue de gagner des parts de marché dans un environnement qui demeure marqué par une baisse des volumes. Parallèlement, nous avons franchi de nouvelles étapes dans la mise en œuvre de notre revue stratégique […] nous confirmons nos objectifs 2025. »

Ces objectifs incluent une légère progression de l’EBITDA, du résultat opérationnel courant et du cash-flow libre net à l’horizon 2025, confirmant la volonté du groupe de maintenir le cap dans un environnement économique complexe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Carrefour confirme ses objectifs pour 2025
22/10/25 Carrefour réitère ses objectifs annuels
10/10/25 Carrefour: J.P. Morgan Chase détient mois de 5% de DDV
03/10/25 JP Morgan Chase dépasse les 5% des votes de Carrefour
24/09/25 Carrefour : soulève la résistance des 12,40E