abcbourse.com

Eiffage: l'acquisition d'Eqos autorisée sous conditions


Actualité publiée le 16/10/24 16:44

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mercredi avoir autorisé sous certaines conditions le rachat par Eiffage de la société allemande Eqos, spécialisée dans le secteur des infrastructures énergétiques.

Dans un communiqué, Bruxelles précise que son feu vert est subordonné au respect intégral des engagements pris par Eiffage et Eqos afin d'apaiser ses craintes.

Les deux parties ont en effet proposé de céder l'intégralité d'Eqos Belgium, y compris l'ensemble des actifs, du personnel et des contrats en cours et futurs tant en ce qui concerne les caténaires et que les voies ferrées.

'En conséquence, Eqos Belgium restera un concurrent indépendant d'Eiffage sur le marché en cause en Belgique', explique l'exécutif européen.

'Eqos et Eiffage figurent parmi les principaux fournisseurs de services d'ingénierie électrique pour les lignes de contact ferroviaires en Belgique', rappelle Margrethe Vestager, vice-présidente chargée de la politique de concurrence.

'L'opération aurait conduit à une forte réduction de la concurrence sur ce marché', ajoute-t-elle, estimant que la cession de la filiale belge d'Eqos préservera le choix et la compétitivité des prix.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Eiffage annonce 950 MEUR de prises de commandes en Allemagne au S1 2025
20/08/25 Eiffage sur une bonne dynamique en Allemagne
29/07/25 Eiffage: hausse de 3,6% du CA semestriel de APRR
25/07/25 Eiffage: contrat pour le siège du port de Marseille Fos
18/07/25 Eiffage: en négociation pour une cession d'Axxès à Brisa
17/07/25 Eiffage: va construire le futur siège de Frontex à Varsovie