Accueil / Marchés / Cotation Arkema / Actus Arkema
Arkema
Bourse France AKE - FR0010313833
56,50 € -0,62%
Actualité publiée le 27/10/26 18:40

Arkema finalise une augmentation de capital réservée aux salariés de 45,3 millions d’euros

bourse Arkema

(ABC Bourse) - Arkema a finalisé le 27 octobre 2026 sa dixième augmentation de capital réservée aux salariés depuis son introduction en bourse il y a 20 ans. L’opération a enregistré 6.975 souscriptions dans 31 pays, pour un montant total de 45,3 millions d’euros, avec un taux de participation moyen de 34% des salariés du groupe.

À l’issue de l’opération, les actions Arkema nouvelles représentent 1,3% du capital en fin d’opération. Ces titres sont entièrement assimilés aux actions existantes et donneront droit au versement du dividende à compter de 2027.

Participation des salariés et poids au capital

Selon Arkema, près de 34% des salariés du groupe ont participé à cette augmentation de capital qui leur était réservée, confirmant leur engagement et leur confiance dans la stratégie du groupe vers les Matériaux de Spécialités. Le communiqué précise que les souscriptions concernent les salariés du groupe et les anciens salariés retraités en France éligibles.

Après cette opération, l’ensemble des salariés et anciens salariés détiendront environ 11% du capital.

Rappel sur l’activité du groupe

Arkema indique être organisé autour de trois segments dédiés aux Matériaux de Spécialités, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, qui représentaient 85% du chiffre d’affaires du groupe en 2025, ainsi que d’un segment Primary Materials.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9,1 milliards d’euros en 2025 et est présent dans près de 55 pays avec 20.700 collaborateurs.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BFf1guNuwSS5fjZBZpWLgmwgu89xmu0J8cN8NvjbRKM2QMabfAiFWMNRd5jly_j4