
(Zonebourse.com) - A l'ouverture, le titre Arkema bouge peu ( 0,08%, à 59,60 euros) après la décision de Deutsche Bank de relever à la marge son objectif de cours sur l'action.
Les analystes ont maintenu leur recommandation à conserver sur Arkema, en relevant leur cible de cours de 49 à 50 euros.
La banque allemande prévoit un Ebitda en baisse de 19% en glissement annuel pour le chimiste au premier trimestre, à 267 millions d'euros, soit une hausse de 8% par rapport aux trois mois précédents et légèrement au-dessus des prévisions initiales.
Le recul s'explique principalement pour la faiblesse persistante du segment des Matériaux de spécialité à plus forte valeur ajoutée (marge en baisse de 170 points de base sur un an), tandis que les Matériaux de base devraient rester globalement stables.
Deutsche Bank n'anticipe pas à ce stade d'impact significatif du conflit au Moyen-Orient sur le premier trimestre. La mise à jour des perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2026 dépendra toutefois de l'évolution de ce conflit et de l'évaluation qu'en fera la direction lors de la publication des résultats trimestriels.
Copyright © 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
