OK
Accueil > Marchés > Cotation AstraZeneca PLC > Actus AstraZeneca PLC

AstraZeneca: cession d'Astra Tech à l'américain Dentsply.


Actualité publiée le 22/06/11 11:18
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mercredi la cession de sa filiale Astra Tech à l'américain Dentsply pour un montant d'environ 1,8 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros).

Astra Tech, basée à Mölndal (Suède), regroupe une activité spécialisée dans les prothèses dentaires et une division d'appareils médicaux, essentiellement destinés aux domaines de l'urologie et de la chirurgie.

En 2010, Astra Tech a généré un chiffre d'affaires de 535 millions de dollars pour un résultat opérationnel (Ebitda) de 105 millions de dollars et des actifs nets évalués à 300 millions de dollars.

L'opération devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2011.

'Après un passage en revue stratégique détaillé, nous avons estimé que cette transaction représentait une excellente opération pour les actionnaires d'AstraZeneca', conclut David Brennan, le directeur général du groupe pharmaceutique.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GpdARs58Q8MQvcjg_GlFbufBrzQGd4DLnCCrYLFHitwieJywF8jhMsxleqwRJMqv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.