Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a fait état ce week-end de données de phase III positives dans l'hémoglobinurie paroxystique nocturne, une maladie rare du sang.
Selon ces résultats, le danicopan a permis une amélioration 'statistiquement significative' du contrôle de la maladie et des niveaux d'hémoglobine en complément d'inhibiteurs de la protéine C5 et en comparaison d'un placebo et d'inhibiteurs C5.
Ces données ont été présentées vendredi à l'occasion de l'Association européenne d'hématologie de Francfort.
L'hémoglobinurie nocturne paroxystique - une maladie dans laquelle les globules rouges sont détruits par le système immunitaire ce qui provoque de l'anémie, de la fatigue, des caillots sanguins et des maladies rénales - peut engager le pronostic vital.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.