Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que la Food & Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accepté d'examiner sa demande de nouveau médicament (NDA) portant sur l'association de capivasertib et de Faslodex (fulvestrant) dans le cadre d'un examen prioritaire aux États-Unis.
Ce traitement est destiné au soin des patientes adultes atteintes de certains cancers localement avancés ou métastatiques, après récidive ou progression pendant ou après un régime à base d'hormones.
'Cette décision d'examen prioritaire souligne le potentiel du capivasertib pour étendre l'efficacité des approches de traitement endocrinien pour les patientes atteintes d'un cancer du sein HR-positif qui présentent une progression tumorale ou une résistance à ces thérapies largement utilisées.
Nous sommes impatients de travailler avec la FDA pour proposer cet inhibiteur potentiel de l'AKT, le premier de sa catégorie, aux patients le plus rapidement possible', a commenté Susan Galbraith, vice-présidente exécutive en charge de la R&D en oncologie chez AstraZeneca.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.