Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Le comité de pharmacovigilance et de sécurité (PRAC) de l'Agence européenne du médicament (EMA) a conclu aujourd'hui que 'les caillots sanguins inhabituels avec une baisse du nombre de plaquettes sanguines devraient être répertoriés comme des effets secondaires très rares du Vaxzevria', le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca.
L'Agence européenne du médicament maintient que le rapport bénéfice/risque du vaccin du laboratoire anglo-suédois 'reste positif'.
Pour parvenir à sa conclusion, le comité a pris en considération toutes les preuves actuellement disponibles et a consulté un groupe spécial d'experts.
Ces 'très rares cas' sont susceptibles de se déclarer dans les deux semaines suivant la vaccination, prévient l'EMA, précisant que les facteurs de risques spécifiques n'ont pas été confirmés.
Le PRAC a noté que les caillots sanguins se sont déclarés dans les veines du cerveau (thrombose du sinus veineux cérébral, CVST) et de l'abdomen (thrombose veineuse splanchnique) et dans les artères. La plupart des cas signalés sont survenus chez des femmes de moins de 60 ans.
'Comme pour tous les vaccins, l'EMA continuera de surveiller l'innocuité et l'efficacité du vaccin et fournira au public les dernières informations', assure l'Agence dans son communiqué.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
18/08/25
AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.