OK
Accueil  > Marchés  > Cotation AstraZeneca PLC  > Actus AstraZeneca PLC

AstraZeneca: la publication trimestrielle bien accueillie


Actualité publiée le 30/04/21 09:55

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice en hausse au titre du premier trimestre, une performance davantage due à la vigueur de ses traitements contre le cancer qu'aux ventes de vaccins contre le Covid.

Le laboratoire anglo-suédois a annoncé ce matin un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 11% en données comparables.

Les revenus de sa branche d'oncologie ont grimpé de 16% à données comparables, pour totaliser plus de trois milliards de dollars, les ventes de Tagrisso (cancer du poumon) et d'Imfinzi (cancer de la vessie) ayant respectivement augmenté de 13% et 17%.

A titre de comparaison, les ventes de vaccins contre le Covid-19 n'ont, elles, représenté que 275 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

Au total, le bénéfice par action 'core' a progressé de 53% à données comparables pour s'établir à 1,63 dollar.

Suite à cette performance qualifiée de 'robuste', le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2021, qui incluent notamment un BPA 'core' allant de 4,75 à cinq dollars.

La publication était accueillie favorablement vendredi à la Bourse de Londres, où l'action AstraZeneca progressait de 2,7% dans les premiers échanges.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
pH0trOH3oTZZmWqY_hNxL20FdYF9LIekbWNL1mmYGQfM37zOYc-pA5r33eX7ss3Y
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.