Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Le titre AstraZeneca poursuit sa forte progression de la veille mardi à la Bourse de Londres après l'annonce du lancement d'une étude clinique sur un traitement novateur du Covid-19.
Peu avant 9h00, l'action du laboratoire avançait de 1,1%, après avoir déjà gagné plus de 2% lundi suite à des nouvelles encourageantes concernant son projet de vaccin contre le coronavirus.
Le titre affiche désormais un gain de plus de 11% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière qui atteint 113 milliards de livres (environ 125 milliards d'euros).
AstraZeneca a annoncé ce matin dans un communiqué avoir lancé une étude clinique de phase 1 sur l'AZD7442, une association de deux anticorps monoclonaux dont le groupe détient la licence depuis le mois de juin.
Cette étude - qui doit inclure 48 participants âgés de 18 à 55 ans au Royaume-Uni - a pour objectif d'évaluer l'innocuité, la tolérance et les effets pharmacocinétiques de cette bithérapie, à la fois dans un cadre préventif chez les personnes exposées au virus et curatif chez les personnes déjà infectées.
Découverts par le centre médical de l'Université Vanderbilt à Nashville (Tennessee), ces deux anticorps monoclonaux (mAbs) ont la capacité de simuler les propriétés des anticorps naturels, explique AstraZeneca dans son communiqué.
A noter que cet essai clinique est financé par le Département américain de la Défense et le Département américain de la Santé et des Services sociaux.
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
18/08/25
AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.