Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que l'analyse principale des essais cliniques de phase III réalisés au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud a confirmé que son vaccin était 'sûr et efficace pour prévenir la Covid-19, sans cas graves ni hospitalisations, plus de 22 jours après la première dose'.
Les résultats ont démontré une efficacité du vaccin de 76% après une première dose, avec une protection maintenue jusqu'à la deuxième injection. Avec un intervalle entre les doses de 12 semaines ou plus, l'efficacité du vaccin a augmenté à 82%. L'analyse a également montré le potentiel du vaccin à réduire la transmission asymptomatique du virus, assure AstraZeneca.
'Cette analyse primaire reconfirme que notre vaccin prévient les maladies graves et empêche les gens de se rendre à l'hôpital (...). Avec les nouvelles découvertes sur la réduction de la transmission, nous pensons que ce vaccin aura un impact réel sur la pandémie', estime Sir Mene Pangalos, vice-président exécutif R&D BioPharmaceuticals chez AstraZeneca.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.