Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca confirme la mise en pause de la phase 3 de son vaccin COVID-19 suite à la suspicion d'un effet secondaire grave suite à l'information du site de news médical STAT cette nuit
Le groupe qui développe ce programme en partenariat avec l'Université d'Oxford, a pris cette décision après l'apparition d'une maladie potentiellement inexpliquée chez un patient souligne Invest Securities.
D'après le NY Times il s'agirait d'un cas survenu au Royaume-Uni d'inflammation rare de la moelle épinière (transverse myelitis). Ce type d'inflammation peut survenir à la suite d'une infection virale
' A ce stade, il n'y a pas plus d'informations (nature et gravité) quant aux complications relevées chez ledit patient, mais il est probable qu'il s'agisse d'un effet secondaire sévère ' rajoute le bureau d'analyses.
Cette suspension, en fonction du temps d'évaluation du DSMB, de la nature et de la gravité du problème, pourrait se prolonger de quelques semaines à quelques mois.
Précisons que Moderna et BioNTech, en lice pour être les premiers autorisés n'ont, eux, pas mis en pause leurs essais indique Oddo.
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.