Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca fait savoir que Alexion, sa filiale spécialisée dans les maladies rares, a présenté de nouvelles données à l'occasion du congrès annuel de l'European Academy of Neurology (EAN).
Celles-ci confirment l'intérêt d'Ultomiris (ravulizumab) chez les adultes atteints de myasthénie grave généralisée (gMG) avec anticorps anti-récepteur de l'acétylcholine (AChR-Ab+).
Deux présentations orales ont par ailleurs mis en évidence une réduction significative de l'utilisation des corticostéroïdes oraux et des hospitalisations liées aux exacerbations chez les patients traités par ravulizumab.
D'autres résultats montrent une amélioration des fonctions quotidiennes (vision, parole, respiration, mobilité) avec ravulizumab ou Soliris, et soutiennent la faisabilité d'un suivi numérique des symptômes via l'application ME&MG open.
Enfin, plusieurs présentations ont abordé les progrès du programme clinique sur le gefurulimab et les conséquences du retard de diagnostic dans la NMOSD (trouble du spectre de la neuromyélite optique).
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.