Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a présenté aujourd'hui les résultats préliminaires d'un essai de phase II, montrant que le Tagrisso (osimertinib) associé au savolitinib a engendré un taux de réponse objective (ORR) de 49% chez les patients atteints de certains cancers du poumon non à petites cellules (NSCLC) avec une mutation dite EGFR.
L'ORR le plus élevé a été observé chez les patients présentant des niveaux élevés de MET qui n'avaient pas été traités par chimiothérapie antérieure Chez les patients dont les tumeurs ne présentaient pas de taux élevés de MET, l'ORR était de 9%.
Alors que la norme actuelle de soins pour les patients atteints d'un cancer du poumon muté par l'EGFR est la chimiothérapie, les résultats de cet essai suggèrent que le savolitinib associé au Tagrisso au moment de la progression de la maladie pourrait constituer une option de traitement potentiellement moins toxique et plus efficace.
'Nous sommes impatients de mieux comprendre le potentiel du régime Tagrisso plus savolitinib dans cet essai ainsi que dans un prochain essai de phase III', a commenté en substance Cristian Massacesi, médecin-chef et directeur du développement en oncologie chez AstraZeneca.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25
AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25
AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25
AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25
AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.